AKPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AKPM

Karaté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Combat

Aller en bas 
+4
Admin
jeanluc (l'élève)
CHRISTOPHE
Lora
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lora
ASHIGARU
ASHIGARU
Lora


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : PROVINS
Date d'inscription : 11/10/2007

Combat Empty
MessageSujet: Combat   Combat Icon_minitimeJeu 18 Oct - 23:04

Alors, moi j'ai une petite question, première depuis ma titularisation en tant que membre du forum! lol!
Je voulais savoir s'il y avait des cours type "combat" prévus prochainement et, si oui, les dates auxqulles ils auraient lieu.
Je pense que ça peut être interressant d'en parler ici, tant bien pour les amateurs que pour les allergiques, bien que ça m'étonnerait qu'il y en ait!
Voili voilou!
Meci! albino
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:15

si si il y a des allergiques , et j'en fait parti , donc desolé mais je ne soutiendrais pas ta demande , mais gros bisous quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc (l'élève)
KOHAÏ
jeanluc (l'élève)


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Provins
Date d'inscription : 20/10/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeSam 20 Oct - 20:47

Bonjour,
combattre ou pas est un sujet qui divise l'art martial depuis la naissance des castes guerrières des plaines de l'indus... En fait je pense que les deux approches sont respectables et rien n'oppose ces deux voies. Pour ma part je te soutiens Lora et je suis partant pour m'entrainer aussi.

Mon amicale salutation à tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Lora
ASHIGARU
ASHIGARU
Lora


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : PROVINS
Date d'inscription : 11/10/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeSam 20 Oct - 21:02

Oula! Je ne voulais pas lancer de polémique! Simple question!
Si je devais donner mon avis, je dirais que l'un ne va pas sans l'autre.
Qu'on aime ou pas, combats et katas font partie du karaté, ils se complètent et la pratique de l'un permet également la progression dans l'autre.
Selon moi, rien n'est a négliger car tout est interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:14

Bonsoir,

Je ne donnerai pas de dates précises pour les cours combats, d'une part parceque je ne programme pas les cours longtemps en avance et d'autre part cela risquerait de faire fuir certains. Ce que je peux simplement dire c'est que nous en ferons plus souvent le jeudi à Provins, le gymnase étant suffisement grand pour scinder le cours en 2 et le samedi dès que nous auron la deuxième salle pour la même raison.
En ce qui concerne l'utilité du jyu kumité (combat libre) je rapelle que senseï Funakoshi n'en faisait jamais faire dans ses cours, mais c'est vrai que le karaté ayant pris une tournure plus sportive cela devient un exercice incontournable de notre discipline et je le conseille fortement aux plus jeunes qui envisagent de faire "carrière" dans le karaté ou d'enseigner notre art.
Pour info nous avons fait du combat cet après midi , pas vrai Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
jeanluc (l'élève)
KOHAÏ
jeanluc (l'élève)


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Provins
Date d'inscription : 20/10/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeSam 20 Oct - 23:57

mais non ne t'inquiètes pas, il n'y a pas du tout de polémique. C'est une discussion et Christophe a eu raison de poursuivre la discussion, car il ouvre très justement un échange sur le sujet, ce qui est le but d'un forum. Et c'est en ce sens que je disais qu'il existait justement deux voies différentes. Ces deux voies prirent naissance pour ainsi dire avec la naissance des premiers guerriers de l'histoire les Shatrias (si j'ai bonne mémoire) dans les pleines de l'Indus il doit y avoir 4000 ans. D'ailleurs, ces courants ce formalisèrent progressivement par des disciplines et des écoles différentes au sein même de ces disciplines. D'ailleurs comment imaginer que la boxe Thaï est arrivé en asie avec le pancrace (http://www.musagora.education.fr/jeux/jeuxfr/pancrace.htm)dans les bagages des guerriers des armées d'Alexandre !
Nous pourrions illustrer ces propos, par la voie qu'enseigna Maître Funakoshi; qu'avant de vaincre un adversaire il faut se vaincre soit même... Mais il existe aussi, pour illustrer la seconde, la phrase célèbre du Cid qui dit : qu'a vaincre sans péril on triomphe sans gloire... Mais là en l'occurrence il s'agit de littérature.

Bien évidemment je ne serais jamais un maître en art martiaux, ou le créateur d'un style littéraire. C'est pour cela que les véritables motivations d'un entrainement au combat pour moi, ne correspondent à aucune voie, elles sont malheureusement beaucoup plus simple. Je suis informaticien et je passe des heures et des heures à écrire ou lire des lignes de codes. Alors même si j'adore mon métier, j'avoue que j'ai besoin de concentrer mon esprit ailleurs et le karaté avec vous rempli pleinement sont office.
Et comme, j'ai aussi besoin de vider massivement de l'énergie, l'entrainement combat serait fort a propos...

En fait Lora, grâce à ta question je viens de découvrir qu'en réalité il y avait une troisième voie... Celle de l'informaticien, mais ça, lorsque tout à commencé il y a 4000 ans dans les plaines de l'Indus, ils ne se doutaient pas qu'un jour l'homme inventeraient l'informatique et qu'un informaticien de Provins trouverait une troisième voie aux arts martiaux en seulement trois semaines de karaté !


Je suis désolé pour celles ou ceux qui n'aiment pas les longs discours, mais j'ai une propension à me "libérer" lorsque j'ai la parole, car là aussi mes ordinateurs côtés discussion c'est pas terrible... Et pour celles ou ceux qui trouvent que l'informatique n'est pas une excuse, je serais très lâche et je dirais que c'est de la faute de Jean-Luc qui a demandé d'écrire sur le forum ! Quand aux derniers, ceux qui n'ont pas d'humour, je pense particulièrement à certaine ceinture noire comme Carlos, que malgré ma ceinture blanche je suis leur homme ! Et comme nos amis indiens d'Amérique: je trouve que le mercredi et le samedi sont de beaux jours pour mourir sur le tatami.

Pour tous le monde, je profite de ce "post" pour vous remercier tous de votre accueil vraiment chaleureux et a Jean-Luc de m'avoir accepté comme élève, ainsi que ma fille Alix, à qui aime beaucoup.
Et comme vous l'aurez compris, nous sommes très content tous les deux d'être parmi vous tous... Vous ne le "voyez" sans doute pas de l'intérieur, mais vous avez construit avec Jean-Luc une atmosphère particulièrement agréable.

Mon amicale et sincère salutation à tous.

Jean-Luc (l'élève)[url]
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc (l'élève)
KOHAÏ
jeanluc (l'élève)


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Provins
Date d'inscription : 20/10/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeDim 21 Oct - 0:07

Je te remercie pour ces précisions Jean-Luc. J'ai posté mon message bien après l'avoir écris et je n'ai pas vu ta réponse. Je viendrai donc le jeudi à chaque fois que je pourrai me libérer.
Revenir en haut Aller en bas
Lora
ASHIGARU
ASHIGARU
Lora


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : PROVINS
Date d'inscription : 11/10/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeDim 21 Oct - 10:48

Waouh, quel beau discours Jean_Luc l'élève^^!
Merci pour ta réponse sensei! Dommage que je n'aie pas pu venir!
C'est vrai que lorsque j'ai appris mes quelques bases de karaté à Dammartin, nous faisions souvent du combat. Lorsque je dis combat, c'est pas de la castagne! Bien au contraire, nous apprenions la maîtrise de soit par le respect de l'autre. Je trouve que le combat permet d'apprendre beaucoup sur nous. Ca améliore la réaction face à l'action de l'autre, la rapidité, on apprend à deviner ce que l'autre à l'intention de faire etc.
Pour anecdote, concernant les "excité du combat", le professeur se chargeait lui même de les calmer pour leur faire comprendre qu'on était pas sur un ring mais dans un dojo!
Je pense que même si le combat n'est pas la base du karaté, il peut aider à sa pratique et permet de voir ce qui est acquis ou non.
Ce que je dis, c'est ce que j'ai appris et déduis jusqu'à il y a environ 1 an 1/2 car depuis je n'ai malheureusement plus pratiqué jusqu'à ce mois de septembre!
Bon dimanche à tous et à demain!
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc (l'élève)
KOHAÏ
jeanluc (l'élève)


Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Provins
Date d'inscription : 20/10/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:26

Tu parles de sport ou de combat réel ? Car la différence est considérable comme tu le sais... Dans une dimension sportive (celle dont je parle) il n'est question que d'un échange amical et respectueux, car l'adversaire est en réalité un partenaire qui nous offre la possibilité de s'améliorer comme tu le décris très bien. Le combat réel lui est évidemment à fuir absolument, à tout point de vue car une telle agression atteste de la volonté flagrante d'atteinte à l'intégrité physique d'autrui ce qui est inacceptable (mais cela tu le sais probablement beaucoup mieux que la majorité des gens de par ton engagement), quant au défenseur il doit toujours conserver à l'esprit qu'un combat gagné est un combat qui n'a pas eu lieu. Et cela vaut pour un individu dans sa vie de tout les jours, que pour une nation tout entière lorsqu'elle envahi un autre pays. L'agresseur fut, est et sera toujours celui qui déclenche les hostilités et c'est vrai depuis l'aube des temps... Pour ma part j'aime vraiment l'entrainement au combat comme nous le pratiquions au taekwondo, car c'est d'une trés forte intensité physique et cela me vide l'esprit. Mais pour le combat proprement dit, c'est à dire avec un adversaire autre qu'un membre du même dojan ou dojo, je n'ai jamais pratiqué. Même lorsque j'ai commencé et que j'avais à peine vingt ans, je n'ai jamais ressentit d'attrait pour la compétition, je n'ai pas l'esprit d'un compétiteur et je ne l'ai jamais eu. L'existence m'a enseigné que notre plus grand adversaire c'est d'abord et avant tout nous même. Et celui à combattre en toute priorité. Mais cela n'a pas force de vérité ce n'est que mon sentiment, l'acceptation à reconnaitre ses propres failles. Et c'est ce que tu décris très bien lorsque tu dis que l'adversaire nous révèle... Mais je ne connais pas le karaté, je débute pleinement mais l'expérience me dit déjà, que j'ai peut être fait un bien long chemin pour enfin trouver la discipline qui me convient. (Et dire que c'est grâce à ma fille ! Il y a de quoi méditer sur nos croyances à maitriser le chemin de notre propre existence...)
Revenir en haut Aller en bas
arno
SAMURAÏ
SAMURAÏ
arno


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 77160 provins
Date d'inscription : 30/01/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeLun 22 Oct - 15:04

bonjour a tous,

je crains que ma réponse ne va pas plaire à tout le monde!!!

en ce qui concerne les cours combats,je suis tout à fait pour!
un combat ne veut pas seulement dire sautiller, on peut passer de simples exercices telles que le kion ippon kumité en passant évidemment par le jyu ippon kumité et le jyu kumité pour finir au but ultime qu'est le shiai!

maintenant je m'adresse à ceux qui sont contre le combat.
que ce soit le kion, les katas, etc le but ultime de ces exercices n'est il pas l'approche du combat?

bien évidemment nous avons tous nos exercices préférées et ceux que nous détestions mais faut les travailler!
je trouve ca totalement dommage de ce contenter que du kata ou du combat! nous devons tout travailler afin de faire un karaté le plus complet possible.

cordialement arno
Revenir en haut Aller en bas
http://arno.acm@hotmail.fr
Lora
ASHIGARU
ASHIGARU
Lora


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : PROVINS
Date d'inscription : 11/10/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeLun 22 Oct - 22:17

Jean-Luc tu as bien raison! Il faut éviter le "vrai" combat et celui là, je n'en parle pas dans ce sujet!!! Mais pas mal de gens font encore la confusion, d'où peut-être, une certaine réticence à l'évocation du combat au karaté.
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis dans ton post.
Je risque d'aller encore plus loin -peut-ête trop- si je dis que la façon dont combat une personne, et je ne parle pas de la technique proprement dite, en dit beaucoup sur notre interlocuteur.
Si je dis ça c'est parce que du temps où je pratiquais pas mal, j'ai pu le constater. Mais nous pouvons également étendre ça au karaté en général! C'est juste qu'en combat, on a un échange privilégié avec le partenaire donc on le voit mieux. (Je précise que je ne me drogue pas si mes paroles pevent sembler farfelues!lool! Je m'égare juste facilement!!!)
Et comme dit Arno, il faut faire de tout, bosser ce qu'on aime et ce qu'on aime moins pour être polyvalent! Et même parfois, ce qu'on aimait pas au départ, on finit à l'apprécier en apprenant à le connaître! C'est comme les légumes, petit, on a du mal, mais après ça passe mieux! lol! Me voilà repartie! Bon je vais m'arrêter là sinon je sais pas où je vais m'embarquer!
Bonne soirée à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
fatboy
ASHIGARU
ASHIGARU



Masculin Nombre de messages : 36
Localisation : provins
Date d'inscription : 17/07/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:13

moi j' adore les combats et voir les ceintures superieures travailler a deux est super sympa.mais je pense qu' il faut déja un certain niveau pour faire du combat.
Revenir en haut Aller en bas
jeanpier77
SAMURAÏ
SAMURAÏ
jeanpier77


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : PLESSIS LA FORET
Date d'inscription : 31/12/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:37

Hello fatboy

C’est vrai que cela est beau à regarder mais il faut participer aussi, même si tu es moins gradé. Cela ne viens pas comme ça d’un coup de baguette magique parce que tu es ceinture noire que tu es bon en combat. Alors travail travail travail et travail !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeMer 24 Oct - 22:14

Ce qui est vrai pour le combat l'est aussi pour toutes les autres formes de notre cher Art Martial, travail, travail ,travail
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
arno
SAMURAÏ
SAMURAÏ
arno


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 77160 provins
Date d'inscription : 30/01/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:49

bien dit jean luc!
il est vrai que j'adhére à ce discours et essai de faire en sorte de faire comprendre aux personnes que le combat est une forme de travail à 2 qui fait partie du karaté et que l'on aime ou pas il faut le travailler!!!
pour moi si l'on aime pas tel ou tel exercice,'c'est pas une raison pour le négliger!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arno.acm@hotmail.fr
DJ seb
KOHAÏ
DJ seb


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Bray sur seine
Date d'inscription : 27/10/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeSam 27 Oct - 1:01

coucou je viens de m inscrire dans le club. Bonne ambiance et du serieux c est ce que je recherchais avec mon ami jean luc (pas le prof). Je debute dans la discipline et c est vrai que le combat m interesse egalement. Je suis un peu soulagé de me retouver avec des adultes de gabarit plus élevé que moi. Sinon les dates des entrainements combat serai les bien venues. En attendant les futures competitions histoires de se mettre dans le bain malgré ma ceinture blanche.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeSam 27 Oct - 12:25

salut les ptits clous , je viens de relire tout vos posts , c'est plutot interessant , je suis impressionné par la culture de j luc l'eleve , amusé par les analyses de lora , agacé par les remarques de arno , mais tout cà se compléte plutot bien ; je pense que tout le monde l'a bien compris , le combat n'est pas ma tasse de thé , en fait avec mon gabarit je suis tres lent donc pas tres efficace je n'aime pas trop prendre des coups et surtout j'ai la crainte de ne pas savoir me controler et d'en donner un qui pourrais faire vraimment mal , ce qui m'attire dans la pratique du karate c'est surtout la maitrise des mouvements et de l'esprit qui commandes ses mouvements qui satisfont l'esprit quand ils sont bien fait , j'aime bien ce coté tres codifié des katas , rechercher un ou deux katas preferés et les travaillers afin d'essayer atteindre la perfection , notre sensei m'a dit un jour "un adepte des katas peus devenir un tres bon combattant" ,de plus il me semble avoir lu quelque part que le combat ultime est a eviter , alors pourquoi s'y preparer (meme avant de pratiquer le karate c'etait deja ma devise) , le travaille des katas permet d'apprendre a controler son corps et son esprit , le controle de soi donc , cette approche du karate me satisfait amplement , mais bon une autre de mes qualités(et j"en ai plein Rolling Eyes ) c'est la tolerance , alors quand notre sensei nous proposeras un cours de combat je m'y plierais sans broncher et avec le sourire .
j'ai appris que 2 katas ont eté supprimé pour le passage du 1er dan , info ou intox , si c'est vrai c'est dommage , les gens qui passerons ce nouveau 1er dan serons devalorisés par rapport aux anciens et la valeur de cette belle ceinture noir tant convoitée en prend un coup , il me semble que le karaté s'en va dans une direction dirons nous a tendance lucrative (attirer plus de monde et les garders ) a quel prix ?
et voila j'ai fini , et encore une fois ce n'est que mon avis a+ sunny
Revenir en haut Aller en bas
arno
SAMURAÏ
SAMURAÏ
arno


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 77160 provins
Date d'inscription : 30/01/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:02

salut christophe,

je sais que tu n'aimes pas le combat et tou ce qui s'en rapproche mais je te pose une question hormis les mouvements codifiés,c'est quoi un kata?
je sais que mes propos sont souvents très peu apprécié mais parce que vous les interpretez mal certainements. je ne tiens ni a blesser ni a critiquer chacun à sa vision différente mais je trouve vraiment dommage que dans un art aussi noble et complet que le notre j'entende je veux pas faire ca car j aime pas!
tout les exercices que l'ont fait ont une seule approche !le combat!
après je ne dis pas qu'il faut se rentrer dedans mais quand je vois des ceintures marrons ou noires qui n'ont jamais fait un combat ou qui le refuse ca me choque!
Revenir en haut Aller en bas
http://arno.acm@hotmail.fr
Lora
ASHIGARU
ASHIGARU
Lora


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : PROVINS
Date d'inscription : 11/10/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeDim 28 Oct - 3:05

Et bah! J'aurais pas imaginé en posant une simple question qu'il y aurait tant de réactions! Je ne pensais pas que le controverse irait si loin!
Bon en résumé, faut faire de tout qu'on aime ou pas! lol!
En ce qui concerne la ceinture noire, oui kanku dai et bassai dai ne sont plus au programme si c'est bien ces katas dont tu parlais Christophe... J'ai été vraiment surprise quand j'ai appris ça et je partage ton opinion à ce sujet.
A plouch!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeDim 28 Oct - 12:35

he oui , les questions les plus simples sont sont souvent les plus interessantes , et pour confirmer mes propos sur le combat , hier soir pendant notre demonstration en combat souple j'ai pris un mauvais coup au niveau des cotes et ce matin je deguste , lundi je vais allé bosser avec une douleur plutot desagreable , parceque certain ne savent pas ce controler , et encore c'etait du combat souple .........
par contre le manche a balais sur ma cuisse ne m'a laissé aucune sequelles , donc je confirme le combat ce n'est pas pour moi
par contre la suppression de 2 katas pour le 1er dan , ca aurait pu etre une question a poser avant de prendre une telle decision qui me parait tres discutable , et d'apres les echos qui se font entendre je ne suis pas le seul a etre en desaccord avec cette decision
a plouch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jeanpier77
SAMURAÏ
SAMURAÏ
jeanpier77


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : PLESSIS LA FORET
Date d'inscription : 31/12/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeDim 28 Oct - 13:51

je rejoins ce que tu dis chris au sujet du controle le combat souple vas se finir avec les protections car personne ne comprends ce que veux dire SOUPLE, et expliquer le mot CONTROLE .
Revenir en haut Aller en bas
Lora
ASHIGARU
ASHIGARU
Lora


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : PROVINS
Date d'inscription : 11/10/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeDim 28 Oct - 14:25

Je reconnais que la maîtrise des coups laisse à désirer parfois.
Personnellement, le combat "souple" je n'en n'ai jamais fait de la façon où on l'envisage au club. Mais j'apprends!
Il y a toutefois des limites à ne pas dépasser et qui, malheureusement, sont quelques fois franchies.
L'essentiel, c'est selon moi que le combattant et son patenaire s'entendent sur la façon dont ils combattent comme ça il n'y a pas de déçus et de surprises!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:26

alors la question est : qui veut bien faire du combat souple sans moi ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
arno
SAMURAÏ
SAMURAÏ
arno


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 77160 provins
Date d'inscription : 30/01/2007

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:42

salut christophe!
qui a osé te faire mal hier?
Revenir en haut Aller en bas
http://arno.acm@hotmail.fr
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitimeDim 28 Oct - 18:27

c'est lora jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combat Empty
MessageSujet: Re: Combat   Combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours combat
» Stage combat
» championnat du monde combat (samy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKPM :: Arts martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser