AKPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AKPM

Karaté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Karaté aux J.O.

Aller en bas 
+5
jeanne
Martial
clod
Pierre
Maître ZEN
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeSam 24 Fév - 15:29

Karaté aux J.O. , pour ou contre? Ce ne sera pas pour 2012, déçus (es)?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
ASHIGARU
ASHIGARU
Pierre


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Sourdun
Date d'inscription : 01/01/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:59

bonsoir
Pour moi tout ce qui peut permettre de faire connaitre le karaté est une bonne chose cependant il ne faut pas que le karaté perde son aspect art martial et devienne un simple sport (on me comprend bien là ?? Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:02

Salut Pierre !
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est avant tout un art martial. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:05

Et que penses-tu des katas artistiques? Notamment lors de représentations comme "le festival des arts martiaux"?
Revenir en haut Aller en bas
clod
RONIN
RONIN
clod


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : les Eglisottes et Chalaures (33)
Date d'inscription : 11/01/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:09

Salut , je suis d' accord avec toi mais ne crois tu pas que le karaté tel qu' on l' enseigne aujourd' hui n' as pas déjà perdu de cet aspect martial dans la mesure ou l' entrainement ne repond plus à un besoin vital de se defendre? Question
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:08

C'est certain, mais imaginons que les entraînements se fassent comme avant, penses-tu qu'il y aurait autant de pratiquants?
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:09

Personnellement je pense que la plus part apprécient + le sport (karaté) que l'art martial... c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
Martial
ASHIGARU
ASHIGARU
Martial


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeLun 26 Fév - 8:06

Aux JO : Pour ; Pourquoi le judo et pas le karaté?
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
ASHIGARU
ASHIGARU
jeanne


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : jutigny, centre du monde
Date d'inscription : 05/01/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:33

parce que le karaté, ça fait plus mal ! les décideurs des J.O. n'aiment pas le sang, et c'est bien normal. le karaté a déjà beaucoup cédé pour que les combats soient moins dangereux ( protections main, etc...) mais cela reste, en compétition, un sport assez violent. le tae kwon do est aux J.O. parce quils ont complété les protections. personnellement, je ne suis pas très portée sur le combat, vous l'aurez remarqué, et je pense que le combat en compétition est un sport, qui s'éloigne un tant soit peu de l'aspect martial, mais l'équilibre est trouvé et chacun peut suivre la voie qu'il ressent le mieux, et c'est bien comme ça. mais je comprend les combattants qui voudraient nous voir au J.O....
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:32

Justement, comme tu dis, maintenant il y a des protections au karaté aussi, les coups trop portés sont pénalisés, tout est fait pour éviter les bleus et les bosses... Je ne vois pas ce qu'on a de moins que le Tae Kwon Do... Evidemment, si le fait d'entrer dans la communauté J.O. enlève le côté art martial, ce n'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:34

Mais certains compétiteurs de haut niveau (équipe de france) se disent que c'est dommage de savoir qu'ils auraient le moyen d'aller encore + loin mais que la décision ne dépende pas d'eux...
C'est sûr que là au moins, on ramènerait des médailles !!!
Revenir en haut Aller en bas
shototai
KOHAÏ
shototai


Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:40

mon opinion en rentant de vacances,
continuez à donner votre avis c'est très interessant

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:44

Je vois, mes sujets plaisent... ok... j'va trouver d'autres choses. J'ai bien fait de m'inscrire! défoulez-vous, je reviens jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:36

Voilà, pour citer des membres de l’équipe de France à propos des J.O. : « ce qu’il y a de + frustrant c’est qu’on doit s’arrêter à un titre mondial alors qu’il y a autre chose derrière et que ne peut pas y accéder »
Revenir en haut Aller en bas
jeanpier77
SAMURAÏ
SAMURAÏ
jeanpier77


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : PLESSIS LA FORET
Date d'inscription : 31/12/2006

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeMar 27 Fév - 14:39

pour repondre a jeanne au JO il y a la boxe et il y a surement plus de coup portés qu au karaté je pense pas que cela seulement a cause du sang!!!!! chercher la réelle raison .......
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
ASHIGARU
ASHIGARU
jeanne


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : jutigny, centre du monde
Date d'inscription : 05/01/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:24

ouaih... d'ailleurs, aux J.O., y'a du curling... dans le genre confidentiel... mais tout le monde comprends les règles ! je suppose que ça fait aussi partie des critères, et il est manifeste que la fédé de karaté essaie de tout faire pour se faire accepter, parce qu'à ce niveau aussi, des changements ont eu lieu au karaté. mais après, il y a probablement d'autres considérations qui nous dépassent, par exemple, que le sport en question doit avoir une fédération que personne ne conteste. Est-ce le cas en karaté ?
Revenir en haut Aller en bas
Martial
ASHIGARU
ASHIGARU
Martial


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeMer 28 Fév - 5:29

Pourquoi ce ne serait pas le cas...?
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
ASHIGARU
ASHIGARU
jeanne


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : jutigny, centre du monde
Date d'inscription : 05/01/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeMer 28 Fév - 12:15

parce qu'il n'y a pas qu'un seul style de karaté-combat, ni une seule fédération mondiale...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:16

peut etre parceque les francais rafleraient toutes les medailles
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:38

ça c'est certain, on en a déjà un bon paquet. Et ça a l'air tellement facile pour eux de battre les japonais... cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:19

comme quoi , l'entrainement moderne , prend le dessus sur les entrainements a l'ancienne Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:52

Pour le côté sportif, c'est sûr. Mais pour le côté Martial??? Ce sont quand même eux, les fondateurs de cet art. Ne l'avons-nous pas transformé pour le rendre + accessible?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeVen 2 Mar - 14:05

crois tu que s'il n'avait pas été rendu aussi accessible , nous aurions autant de champions de haut niveau ; le coté martial est interessant , mais c'est devenu du folklore , surtout que se folklore a été deformé , les gens qui pratique l'art martial se sont engagé sur ce chemin pour toute leur vie , c'est un engagement sans faille et sans alternative , et ces gens là il y en a de moins en moins , il faut une force de caractere hors du commun , pour s'engager dans une vie pareil et surtout de ne pas devier d'un fil , enfin c'est ce que je crois , l'image qu'on nous donne des grands combattants , ce n'est que du cinema , la realité est tout autre chose , je respecte enormement ces grands maitres d'okinawa , ils font des choses absolument incroyable , mais a quel prix , c'est leur culture , il y a de moins en moins de jeunes japonais qui se lancent dans l'aventure , cette race de combattants est appelé a disparaitre , pour laisser place au sport moderne , c'est une bonne chose? je ne saurais le dire , mais ca va dans ce sens et on y peu rien ,
wouahh ,!! alors là je me suis depassé (j'en ai pour une semaine a m'en remettre)
ne te formalise pas pour cà "maitre zen" ce n'est que mon avis , si cette approche t'attire , vas y fais le , la liberté est la seule chose qu'on ne pourras jamais nous enlever alors profites en
OSS !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:46

Petite précision : les japonais n'ont pas inventés le karaté ; ils ont adaptés des techniques de combat déjà existantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
Martial
ASHIGARU
ASHIGARU
Martial


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2007

Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitimeSam 3 Mar - 5:21

On parle de moi? Laughing
ha non.... pardon....
Arrow

En tout cas : chaque chose évolue avec le temps et les générations et c'est indéniable. C'est vrai que pour ma part, imaginer ces gens d'un autre âge s'entrainer des heures dans une nature calme et recluse, car en général c'était la seule chose qui rythmait leur vie, je le verrai moins usuel à notre époque, même si c'est quelque chose que j'aimerais retrouver; nos vies sont beaucoup plus rythmé de nos jours. Mais cela ne me dérange pas : Ca ajoute une grande part de mythe, qui ne cesse de se creuser avec les années et qui me plait.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karaté aux J.O. Empty
MessageSujet: Re: Karaté aux J.O.   Karaté aux J.O. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karaté aux J.O.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cours du samedi 12/5/2008
» Hiroo MOCHIZUKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKPM :: Arts martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser