| Karaté aux J.O. | |
|
+5jeanne Martial clod Pierre Maître ZEN 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maître ZEN BUSHI
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : Provins (presque) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Karaté aux J.O. Sam 24 Fév - 15:29 | |
| Karaté aux J.O. , pour ou contre? Ce ne sera pas pour 2012, déçus (es)? | |
|
| |
Pierre ASHIGARU
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Sourdun Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Dim 25 Fév - 4:59 | |
| bonsoir Pour moi tout ce qui peut permettre de faire connaitre le karaté est une bonne chose cependant il ne faut pas que le karaté perde son aspect art martial et devienne un simple sport (on me comprend bien là ?? ) | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : Provins (presque) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Dim 25 Fév - 12:02 | |
| Salut Pierre ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est avant tout un art martial. | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Dim 25 Fév - 12:05 | |
| Et que penses-tu des katas artistiques? Notamment lors de représentations comme "le festival des arts martiaux"? | |
|
| |
clod RONIN
Nombre de messages : 105 Age : 60 Localisation : les Eglisottes et Chalaures (33) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Dim 25 Fév - 13:09 | |
| Salut , je suis d' accord avec toi mais ne crois tu pas que le karaté tel qu' on l' enseigne aujourd' hui n' as pas déjà perdu de cet aspect martial dans la mesure ou l' entrainement ne repond plus à un besoin vital de se defendre? | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Dim 25 Fév - 14:08 | |
| C'est certain, mais imaginons que les entraînements se fassent comme avant, penses-tu qu'il y aurait autant de pratiquants? | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Dim 25 Fév - 14:09 | |
| Personnellement je pense que la plus part apprécient + le sport (karaté) que l'art martial... c'est bien dommage | |
|
| |
Martial ASHIGARU
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Lun 26 Fév - 8:06 | |
| Aux JO : Pour ; Pourquoi le judo et pas le karaté? | |
|
| |
jeanne ASHIGARU
Nombre de messages : 43 Localisation : jutigny, centre du monde Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Lun 26 Fév - 12:33 | |
| parce que le karaté, ça fait plus mal ! les décideurs des J.O. n'aiment pas le sang, et c'est bien normal. le karaté a déjà beaucoup cédé pour que les combats soient moins dangereux ( protections main, etc...) mais cela reste, en compétition, un sport assez violent. le tae kwon do est aux J.O. parce quils ont complété les protections. personnellement, je ne suis pas très portée sur le combat, vous l'aurez remarqué, et je pense que le combat en compétition est un sport, qui s'éloigne un tant soit peu de l'aspect martial, mais l'équilibre est trouvé et chacun peut suivre la voie qu'il ressent le mieux, et c'est bien comme ça. mais je comprend les combattants qui voudraient nous voir au J.O.... | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Lun 26 Fév - 20:32 | |
| Justement, comme tu dis, maintenant il y a des protections au karaté aussi, les coups trop portés sont pénalisés, tout est fait pour éviter les bleus et les bosses... Je ne vois pas ce qu'on a de moins que le Tae Kwon Do... Evidemment, si le fait d'entrer dans la communauté J.O. enlève le côté art martial, ce n'est pas la peine... | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Lun 26 Fév - 20:34 | |
| Mais certains compétiteurs de haut niveau (équipe de france) se disent que c'est dommage de savoir qu'ils auraient le moyen d'aller encore + loin mais que la décision ne dépende pas d'eux... C'est sûr que là au moins, on ramènerait des médailles !!! | |
|
| |
shototai KOHAÏ
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Lun 26 Fév - 20:40 | |
| mon opinion en rentant de vacances, continuez à donner votre avis c'est très interessant
Jean-Luc | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Lun 26 Fév - 20:44 | |
| Je vois, mes sujets plaisent... ok... j'va trouver d'autres choses. J'ai bien fait de m'inscrire! défoulez-vous, je reviens jeudi ! | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Lun 26 Fév - 21:36 | |
| Voilà, pour citer des membres de l’équipe de France à propos des J.O. : « ce qu’il y a de + frustrant c’est qu’on doit s’arrêter à un titre mondial alors qu’il y a autre chose derrière et que ne peut pas y accéder » | |
|
| |
jeanpier77 SAMURAÏ
Nombre de messages : 257 Age : 60 Localisation : PLESSIS LA FORET Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Mar 27 Fév - 14:39 | |
| pour repondre a jeanne au JO il y a la boxe et il y a surement plus de coup portés qu au karaté je pense pas que cela seulement a cause du sang!!!!! chercher la réelle raison ....... | |
|
| |
jeanne ASHIGARU
Nombre de messages : 43 Localisation : jutigny, centre du monde Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Mar 27 Fév - 16:24 | |
| ouaih... d'ailleurs, aux J.O., y'a du curling... dans le genre confidentiel... mais tout le monde comprends les règles ! je suppose que ça fait aussi partie des critères, et il est manifeste que la fédé de karaté essaie de tout faire pour se faire accepter, parce qu'à ce niveau aussi, des changements ont eu lieu au karaté. mais après, il y a probablement d'autres considérations qui nous dépassent, par exemple, que le sport en question doit avoir une fédération que personne ne conteste. Est-ce le cas en karaté ? | |
|
| |
Martial ASHIGARU
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Mer 28 Fév - 5:29 | |
| Pourquoi ce ne serait pas le cas...? | |
|
| |
jeanne ASHIGARU
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Mer 28 Fév - 12:15 | |
| parce qu'il n'y a pas qu'un seul style de karaté-combat, ni une seule fédération mondiale... | |
|
| |
CHRISTOPHE SAMURAÏ
Nombre de messages : 310 Age : 57 Localisation : VALJOUAN Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Jeu 1 Mar - 20:16 | |
| peut etre parceque les francais rafleraient toutes les medailles | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Ven 2 Mar - 11:38 | |
| ça c'est certain, on en a déjà un bon paquet. Et ça a l'air tellement facile pour eux de battre les japonais... | |
|
| |
CHRISTOPHE SAMURAÏ
Nombre de messages : 310 Age : 57 Localisation : VALJOUAN Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Ven 2 Mar - 12:19 | |
| comme quoi , l'entrainement moderne , prend le dessus sur les entrainements a l'ancienne | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Ven 2 Mar - 12:52 | |
| Pour le côté sportif, c'est sûr. Mais pour le côté Martial??? Ce sont quand même eux, les fondateurs de cet art. Ne l'avons-nous pas transformé pour le rendre + accessible? | |
|
| |
CHRISTOPHE SAMURAÏ
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Ven 2 Mar - 14:05 | |
| crois tu que s'il n'avait pas été rendu aussi accessible , nous aurions autant de champions de haut niveau ; le coté martial est interessant , mais c'est devenu du folklore , surtout que se folklore a été deformé , les gens qui pratique l'art martial se sont engagé sur ce chemin pour toute leur vie , c'est un engagement sans faille et sans alternative , et ces gens là il y en a de moins en moins , il faut une force de caractere hors du commun , pour s'engager dans une vie pareil et surtout de ne pas devier d'un fil , enfin c'est ce que je crois , l'image qu'on nous donne des grands combattants , ce n'est que du cinema , la realité est tout autre chose , je respecte enormement ces grands maitres d'okinawa , ils font des choses absolument incroyable , mais a quel prix , c'est leur culture , il y a de moins en moins de jeunes japonais qui se lancent dans l'aventure , cette race de combattants est appelé a disparaitre , pour laisser place au sport moderne , c'est une bonne chose? je ne saurais le dire , mais ca va dans ce sens et on y peu rien , wouahh ,!! alors là je me suis depassé (j'en ai pour une semaine a m'en remettre) ne te formalise pas pour cà "maitre zen" ce n'est que mon avis , si cette approche t'attire , vas y fais le , la liberté est la seule chose qu'on ne pourras jamais nous enlever alors profites en OSS !! | |
|
| |
Admin SHOGUN admin
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Ven 2 Mar - 15:46 | |
| Petite précision : les japonais n'ont pas inventés le karaté ; ils ont adaptés des techniques de combat déjà existantes. | |
|
| |
Martial ASHIGARU
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. Sam 3 Mar - 5:21 | |
| On parle de moi? ha non.... pardon.... En tout cas : chaque chose évolue avec le temps et les générations et c'est indéniable. C'est vrai que pour ma part, imaginer ces gens d'un autre âge s'entrainer des heures dans une nature calme et recluse, car en général c'était la seule chose qui rythmait leur vie, je le verrai moins usuel à notre époque, même si c'est quelque chose que j'aimerais retrouver; nos vies sont beaucoup plus rythmé de nos jours. Mais cela ne me dérange pas : Ca ajoute une grande part de mythe, qui ne cesse de se creuser avec les années et qui me plait. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Karaté aux J.O. | |
| |
|
| |
| Karaté aux J.O. | |
|