| Entraînements "à l'ancienne" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maître ZEN BUSHI
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : Provins (presque) Date d'inscription : 24/02/2007
| |
| |
Pierre ASHIGARU
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Sourdun Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Dim 25 Fév - 4:54 | |
| bonsoir !! Personnellement je trouve cela un peu domage l idée d un entrainement à la dur pour être a son maximum me plaît bien (cependant c est facile a dire alors qu on est certain de pas se retrouver à courir pieds nus dans la forêt) Oss | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : Provins (presque) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Dim 25 Fév - 12:10 | |
| Ne parle pas trop vite, si ton senseï lit ça, les prochains mae geri et mawashi se feront peut-être contre des arbres ! | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Dim 25 Fév - 12:18 | |
| J'avoue que de temps en temps, un entraînement genre: 50 mae geri droite gauche, puis 50 mawashi droite gauche, 50 ura mawashi droite gauche... ça calme! Mais c'est en faisant ça que j'ai senti l'utilité des hanches et de bien pivoter... Une bonne séance d'endurance ne fait pas de mal. J'attends avec impatience le footing pieds nus dans la forêt...! Merci d'avoir répondu ! | |
|
| |
jeanne ASHIGARU
Nombre de messages : 43 Localisation : jutigny, centre du monde Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Lun 26 Fév - 12:36 | |
| mamie vous dit : allez vous faire pendre ! j'arrive déjà pas à courir autour des tapis plus de 5 minutes avec mon quintal, alors les courses dans la forêt... | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Lun 26 Fév - 20:25 | |
| Mais nan! C'était pour rire Courir pieds nus dans la forêt, c'est dur! C'est bien + marrant en short dans la neige !!! | |
|
| |
clod RONIN
Nombre de messages : 105 Age : 60 Localisation : les Eglisottes et Chalaures (33) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Lun 26 Fév - 20:32 | |
| J ai essayé s' est bien mais il faut pas tomber ou prevoir des affares de rechange! | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Lun 26 Fév - 20:36 | |
| oui, là c'est sûr! et dans l'eau, vous avez essayé? c'est marrant ! | |
|
| |
shototai KOHAÏ
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Lun 26 Fév - 20:37 | |
| bonsoir, je suis un espion du senseï ( mes initiales JLB) courir et s'entrainer dans la foret nous l'avons deja fait et c'est prévu pour JUIN stage nature. Pour les séries de coups de pieds nous l'avons fait le mois dernier et nous recommençons à la rentrée en ce qui concerne l'entrainement à l'ancienne ,bon sujet, je vous donnerai mon avis jeudi en rentrant de vacances Oss, (le senseï masqué) | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Lun 26 Fév - 20:41 | |
| Joli photo! Merci, j'aime bien avoir l'opinion des karaté-ka à ce sujet... Stage nature... hmm, ça sent les coups de pieds et de poings sur les arbres... intéressant! quelles dates? | |
|
| |
shototai KOHAÏ
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Lun 26 Fév - 20:44 | |
| je n'ai pas encore bien choisi car juin est bien chargé mais je vous préviendrai à l'avance | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Lun 26 Fév - 20:46 | |
| Pas de problème, ça nous laisse quand même du temps pour faire le plein de pansements, bandages et désinfectants... Mon pharmacien va être content. | |
|
| |
jeanne ASHIGARU
Nombre de messages : 43 Localisation : jutigny, centre du monde Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Mar 27 Fév - 16:31 | |
| comme tout le reste, c'est pas parce que c'est vieux que c'est mieux ! je parlait de l'entraînement, pas du sensei, évidemment... j'étais là, dans la forêt, et je m'insurge contre le mal que l'on peut faire à 1) mon dos en courant 2) les pauvres arbres de la forêt... ceci dit, j'avais beaucoup apprécié les kions perchés sur des billots, bonjour le travail de l'équilibre !!! | |
|
| |
clod RONIN
Nombre de messages : 105 Age : 60 Localisation : les Eglisottes et Chalaures (33) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Mar 27 Fév - 21:23 | |
| L entrainement dans la forêt c' est chouette au moins on respire , même à coté de Gilles on peut rester quand il utilise son arme secrete! Plus serieusement il n' yas pas les mêmes reperes visuel , le sol est mins regulier que dans la salle, autant de pieges à eviter bref le bonheur... | |
|
| |
CHRISTOPHE SAMURAÏ
Nombre de messages : 310 Age : 57 Localisation : VALJOUAN Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Jeu 1 Mar - 20:32 | |
| il y a quand meme une sacrée bande de fou furieux dans ce club , vivement que j'y revienne , afin de remettre de l'ordre dans tout ca , ne t'inquiete pas jeanne , je reviens ; quand a l'arme secrete de gilles , il faut faire attention , on risque d'avoir des soucis avec les ecolos , la couche d'ozone est en grand danger | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Ven 2 Mar - 11:41 | |
| Il y a des fous furieux dans tous les clubs! Je me présente: Maître ZEN... | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Ven 2 Mar - 12:00 | |
| Que pensez-vous d'un bon tekki shodan sur tronc d'arbre couché , Unsu sur le sable , Sochin avec les pieds dans l'eau... et tout spécialement pour Jeanne: kanku sho pieds nus dans la neige !!! | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Ven 2 Mar - 12:01 | |
| Effectivement, vu d'ici ça fait vraiment fou furieux... mais c'est tentant !!! | |
|
| |
CHRISTOPHE SAMURAÏ
Nombre de messages : 310 Age : 57 Localisation : VALJOUAN Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Ven 2 Mar - 12:15 | |
| chacun son truc | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Ven 2 Mar - 13:01 | |
| ok, mais un entraînement dans un environnement sans trop de bases visuelles peut destabiliser, ça peut être intéressant. Ne pas avoir les repères d'une pièce pour effectuer un kata... C'est comme de tenter un kata les yeux fermés, l'équilibre est en jeu et c'est amusant sans être "violent"... non? | |
|
| |
CHRISTOPHE SAMURAÏ
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Ven 2 Mar - 13:34 | |
| ce genre d'approche me plait bien , par contre s'enerver sur un tronc d'arbre au risque de se blesser , faire des pompes les poings fermés sur du gravillon , courir nu pied dans la neige , je n'en voie pas trop l'interet , si ce n'est de se faire mal ou de choper un bon ruhme , faut pas rever le temps des samourais est revolue , là on est en europe nous vivons dans un confort depuis des années , et je dois avouer que cela me plait bien , alors se faire souffrir juste pour le plaisir .... pas pour moi , libre a vous | |
|
| |
Admin SHOGUN admin
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Ven 2 Mar - 15:53 | |
| Dans un art martial voir un sport de combat, voir un sport il faut chercher à se dépasser la "souffrance" fait partie de se dépassement. En gardant bien sur une juste mesure. Pour bien bloquer il faut forcement passer par un endurcissement et la BOBO | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" Mar 6 Mar - 13:03 | |
| Ahhh! voilà, c'est + clair! Bien sûr, frapper les arbres ce n'était pas du sérieux. Tout d'abord, ils ne m'ont rien fait, et je ne tiens pas à massacrer mes mains qui sont mes outils de travail. Sérieusement, j'aime bien tenter des entraînements sur des terrains différents, genre sur l'herbe avec la rosée du matin, histoire de tester mon équilibre. J'aime bien aussi faire des katas les yeux fermés... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entraînements "à l'ancienne" | |
| |
|
| |
| Entraînements "à l'ancienne" | |
|