à mon tour de répondre au sujuet,
j'ai commencé aux allentour de 6 ans. mes parents voulaient que je pratique un sport et j'y suis venu tout à fait par hazard. j'ai tout de suite accroché et je continu depuis. je n'ai donc aucune explication concernant mon choix de faire cette activité plutôt qu'une autre.
en revanche,je peu vous dire pourquoi je continu aujourd'hui:
Je pense que la pratique du karaté-do change notre façon de voir le monde.Le calme,la sérénité et le contrôle de soi ou tout simplement le bien être.Lorsque je pratique,on ne pense qu'à çà.
Le travail pour surpasser la difficulté et les différentes vitesses de progression favorise le développement de la persévérance,de la patience et de l'humilité.
Bien sur ceci est mon point de vue,je trouve qu'il est très difficile d'exprimer clairement "pourquoi".à chaque entrainement,on apprend quelque chose et on en sort grandi.notre vision de cette art est continuellement en évolution. Comprendre réelement LE "pourquoi" marque l'atteinte de la perfection dans l'art,ce qui pour moi est un objectif que l'on ne poura probablement jamais atteindre.Tout art est personnel.la perfection que l'on recherche et le chemin qui y conduisent sont propres à chacun.