AKPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AKPM

Karaté

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

les aptitudes......

+3
jeanpier77
CHRISTOPHE
Dolphine
7 participants
AuteurMessage
Dolphine
KOHAÏ
Dolphine

les aptitudes...... Empty
MessageSujet: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeLun 8 Jan - 21:42

Bonsoir,

N'ayant pas fait beaucoup de sport ces dernières années, et ayant un certain age (38 ans), j'ai l'impression que le karaté est une bonne discipline pour maitriser les aléas de tous les jours (j'avoue que le kiai m'attire bien). Quelles aptitudes physiques sont requises pour débuter? N'est t'il pas trop tard?

Merci
Dolphine
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:11

salut DOLPHINE , sache qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire , pour ce qui est des aptitudes particulieres , je ne vois pas , si ce n'est avoir envie de se faire plaisir , l'interet du karate c'est qu'il te fait travailler ton corps avec ta tete et vice versa , avoir un peu de souffle ca aide aussi , quand le sensei a decidé de nous en faire bavé un peu Laughing , voilà , je pense que le sensei t'en parlera mieux que moi , mais le mieux c'est de venir essayer , en principe ca marche a tout les coups , l'essayer c'est l'adopter , biz a plus flower
jeanpier77
SAMURAÏ
SAMURAÏ
jeanpier77

Masculin Nombre de messages : 257

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:23

Bonjour dolphine

Je ne vois pas en quoi un kiai peux attiré ?????

Qui triomphe de lui-même possède la force
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeLun 8 Jan - 22:37

t'es vachement acueillant comme mec , tu sais Rolling Eyes
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 669

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeMar 9 Jan - 17:22

Bonjour Dolphine,
le karaté n'exige pas d'aptitudes particulières ( à moins de vouloir faire des compétitions à haut niveau). Personnelement j'ai commencé à 25 ans sans aucune souplesse (ce n'est toujours pas terrible aujourd'hui), aucune stabilité, aucune... la liste serait trop longue.Mais en me faisant plaisir, en travaillant j'ai réussi à progresser. Il me reste encore beaucoup à faire et cela est aussi une des vertus du karaté c'est que l'on s'améliore toute sa vie. N'hésite pas visite quelques clubs dans ta région tu trouveras probablement ton bonheur sunny
http://amicalekaratepm.com
jeanne
ASHIGARU
ASHIGARU
jeanne

Féminin Nombre de messages : 43

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeMer 10 Jan - 11:53

n'hésite pas ! il y a de plus en plus de femmes, et pas forcément de grandes sportives au départ ! beaucoup d'adultes commencent autour de la quarantaine, et chacun s'adapte petit à petit; personnellement, je suis petite, classée par les médecins dans la catégorie "forte surchage pondérale" et j'ai 32 ans, mais je m'éclate quand même!
Dolphine
KOHAÏ
Dolphine

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeMer 10 Jan - 22:53

Bonsoir Jeanne
Tu m'encourages .... sympa merci!! étant poussée à faire du sport par les médecins pour le même avis médical (lol), ma question partait un peu dans se sens la. J'avais juste à peu peur que le karaté soit trop un sport masculin ou alors qu'il fallait de la "finesse", mais je dois me tromper. J'ai encore plus envie d'essayer.
Dolphine
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:21

Jeanne n'a pas précisé mais elle est ceinture noire cheers
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeJeu 11 Jan - 20:34

ouais bof , un coup de bol , elle a glissé , meme pas fait expres , houaa l'autre hé pffff !!!!
j-carlos
ASHIGARU
ASHIGARU
j-carlos

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeVen 12 Jan - 0:05

c'est vrai. hier soir je me suis même laissé faire un bleu sur l'avant bras par jeanne pour lui faire plaisir !!! Suspect enfin ... je crois non ?
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeVen 12 Jan - 21:51

tu es vraimment trop bon , ca te perdra , tant de generosité d'ame......
jeanne
ASHIGARU
ASHIGARU
jeanne

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:42

bon, un de ces quatre, les gars, je vais m'assoir sur vous, et karaté ou pas, vous ne vous relèverez pas !!!
si on avait la ceinture noire dans des pochettes surprises, j'en connais quelque uns qui dépenseraient tout leur argent de poche. C'est vrai que je suis naine et lente, mais si je ne frappe pas, c'est parce que je ne veux pas vous faire mal, on sait tous que les hommes sont chochottes. Non mais !
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:49

Bravo Jeanne...
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeSam 13 Jan - 22:12

on reconnais bien là , la solidarité feminine , c'est qu'elle mordrait la jeanne , vindiou !!!
jeanne
ASHIGARU
ASHIGARU
jeanne

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:58

c'est pas de la solidarité féminine, c'est du bon sens !
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeDim 14 Jan - 13:01

ok ok je voudrais surtout pas te contrarier , bonjour quand meme jeanne
flower
jeanpier77
SAMURAÏ
SAMURAÏ
jeanpier77

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:05

La guerre entre femme et homme n est pas finie ? Je pensais qu on était au-dessus de cela !!!!!
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:28

ce n'est pas la guerre , on s'aime d'amour avec jeanne , hein jeanne ? tu m'aimes bien quand meme un peu ? hein hein ??? bounce flower
jeanpier77
SAMURAÏ
SAMURAÏ
jeanpier77

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitimeDim 14 Jan - 14:59

pas de reponse christophe !!!!!
BrunoSassard
DAIMYO
DAIMYO
BrunoSassard

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: les aptitudes...   les aptitudes...... Icon_minitimeDim 14 Jan - 15:47

En parlant de bon sens, mieux vaut aller dans le sens du poil, premier principe d'Aïkido ( ne pas déranger l'attaque de l'adversaire et l'utiliser ).

Bonne entraînement Jeanne Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les aptitudes......   les aptitudes...... Icon_minitime

les aptitudes......
Page 1 sur 1