Bonjour tout le monde... rien de bien intéressant à raconter, bon je me lance...
Dans ma tumultueuse et fougueuse jeunesse, j'ai pratiqué le rugby, puis toujours attiré par les activités turbulentes, je commencé la boxe anglaise et la lutte. Après quelques années d'arrêt, et une grave maladie, j'ai repris par le karaté shotokan.
Trois ans plus tard, après avoir vu une démonstration de karaté okinawaïen, j'ai entrepris l'étude du karaté goju-ryu sous la direction de Oshiro Zenei. Style que j'ai pratiqué pendant une grosse vingtaine d'années.
Un an plus tôt, j'avais commencé l'étude du kobudo avec Adaniya Seisuke dont j'ai poursuivi l'étude sous la direction de Oshiro Zenei. Kobudo que je pratique toujours.
De nombreux séjours à Okinawa pendant lesquels j'ai pratiqué sous la direction de Higa Seikichi, Kiyuna Choyu, Hokama Tetsuhiro en goju-ryu, Matayoshi Shinpo, Gakiya Yoshiaki en kobudo. Pendant ces séjours, j'ai aussi eu l'occasion de pratiquer le uechi-ryu, shorin-ryu et surtout le Hakutsuru-ken (boxe de la grue) de Matayoshi Shinpo et Hokama Tetsuhiro.
Pendant mes années de fac., j'ai eu l'opportunité de pratiquer le kendo, taiji-quan, aikido.
Depuis 2007 et après avoir rencontré Shimabukuro Tsuneo du Kônan-ryû, venu d'Okinawa pour co-diriger un stage de kobudô, je m'entraine dans son dôjô lors de mes séjours à Okinawa.