| Kata | |
|
+8Mysliwiec Aurélie arno jeanne Pierre CHRISTOPHE AlainLeNeveu jeanpier77 Admin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Admin SHOGUN admin
| Sujet: Kata Sam 6 Jan - 21:18 | |
| Quel est votre kata préféré? et ...pourquoi | |
|
| |
jeanpier77 SAMURAÏ
Nombre de messages : 257 Age : 60 Localisation : PLESSIS LA FORET Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Kata Sam 6 Jan - 21:35 | |
| bjr sensei
tout les katas du moment que ceux ci sont enseignés par vous meme !!!!! | |
|
| |
AlainLeNeveu DAIMYO
Nombre de messages : 14 Age : 51 Localisation : Viarmes Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Kata Sam 6 Jan - 21:40 | |
| Pour ma part, j'aime les katas avec un max de kokutsu. Je pêche pas mal sur les déplacements en kokutsu : j'aime bien par exemple Heian Nidan qui me permet de me concentrer sur cette position et d'essayer de l'améliorer notamment pour la Mobilité/Agilité et l'ancrage du talon dans le sol.
Je reconnais que c'est assez basique mais je trouve ce déplacement très difficile à pratiquer finement tout en le trouvant très utile et esthétique. Je peux apprécier mes progrès sur cette position à travers ce Kata car il est très épuré.
Et qu'on ne me dise pas que c'est parce que c'est l'un des seuls que je connais ... sinon je menace ... de me vexer ! | |
|
| |
Admin SHOGUN admin
| Sujet: Re: Kata Sam 6 Jan - 22:20 | |
| merci J pierre mais lequel feras tu en juin pour le shodan? | |
|
| |
CHRISTOPHE SAMURAÏ
Nombre de messages : 310 Age : 57 Localisation : VALJOUAN Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Kata Sam 6 Jan - 22:57 | |
| fais gaffe jpierre , si jluc s'arrete de marcher sans prevenir , tu risque de te retrouver en mauvaise posture | |
|
| |
CHRISTOPHE SAMURAÏ
Nombre de messages : 310 Age : 57 Localisation : VALJOUAN Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Kata Sam 6 Jan - 22:59 | |
| TEKKY SHODAN me plait assé , meme si j'ai du mal a le maitriser , j'aime bien les position fortes , et je le trouve plutot esthetique | |
|
| |
Pierre ASHIGARU
Nombre de messages : 48 Age : 36 Localisation : Sourdun Date d'inscription : 01/01/2007
| Sujet: Re: Kata Dim 7 Jan - 0:29 | |
| Moi j'aime bien Kanku sho pour les sauts. Mais bon il est trop dur a faire sans le massacrer(surtout quand on a pas la même maîtrise que notre sensei)
Sinon, dans une autre catégorie Sochin est sympa mais v'la le travail lol | |
|
| |
jeanpier77 SAMURAÏ
Nombre de messages : 257 Age : 60 Localisation : PLESSIS LA FORET Date d'inscription : 31/12/2006
| Sujet: Re: Kata Dim 7 Jan - 15:01 | |
| Bonjour Sensei.
Pour ma part j’ose même pas pensé au kata que je vais présenter. Il se passe toujours quelque chose alors chutttt et travaillons.
Qui triomphe de lui-même possède la force | |
|
| |
jeanpier77 SAMURAÏ
| Sujet: Re: Kata Dim 7 Jan - 15:13 | |
| Sinon Sensei mon kata seras tjrs le même HEIAN GODAN
Qui triomphe de lui-même possède la force | |
|
| |
jeanne ASHIGARU
Nombre de messages : 43 Localisation : jutigny, centre du monde Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Kata Dim 7 Jan - 21:01 | |
| groumf.. j'aime bien les katas en général, mais j'ai une affection particulière pour heian yodan et enpi, et pour tekki nidan. j'aime la variété des positions et je trouve que dans yodan on peut facilement visualiser l'adversaire, ça aide. les tekki sont interressant à travailler, comme enpi, pour la stabilité des positions. Si c'est pas nickel, ça passe pas! | |
|
| |
arno SAMURAÏ
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : 77160 provins Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Kata Mer 31 Jan - 21:46 | |
| salut a tous! pour ma part j en ai plusieurs en commencant par unsu et goju shiho sho et par la suite hangetsu pour ses positions difficiles! | |
|
| |
Mysliwiec Aurélie KOHAÏ
Nombre de messages : 13 Localisation : seine-et-marne (77160) Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Kata Ven 2 Fév - 17:55 | |
| moi j'aime bien le nouveau kata qu'on a apris avec les blocages en haut ou apres il faut ouvrir les doigts !!!!
je sais plus comment il s'appelle !!!!! | |
|
| |
Admin SHOGUN admin
| Sujet: Re: Kata Ven 2 Fév - 23:57 | |
| Bonsoir, Il s'appelle Heian shodan... | |
|
| |
Mysliwiec Aurélie KOHAÏ
Nombre de messages : 13 Localisation : seine-et-marne (77160) Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Kata Sam 3 Fév - 19:19 | |
| j'essayerai dit pensez la prochaine fois ! | |
|
| |
eliza KOHAÏ
Nombre de messages : 6 Localisation : SAVINS Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Kata Dim 4 Fév - 1:28 | |
| notre kata préféré est le " strof"..... le catastrophe!!! odette et eliza....LOL | |
|
| |
eliza KOHAÏ
Nombre de messages : 6 Localisation : SAVINS Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Kata Dim 4 Fév - 1:33 | |
| Plus sérieusement nous préférons les katas dynamiques... les katas toniques !!! Odette et Eliza | |
|
| |
jeanne ASHIGARU
Nombre de messages : 43 Localisation : jutigny, centre du monde Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Kata Dim 4 Fév - 13:23 | |
| depuis quand tu leur apprend qu'il faut ouvrir les doigts dans heian shodan ? c'est horrible, tout ce sang !!! | |
|
| |
Admin SHOGUN admin
| Sujet: Re: Kata Dim 4 Fév - 13:57 | |
| Bonjour, En effet Aurélie dans Heian shodan il faut ouvrir les mains mais surtout pas les doigts... Merci Jeanne | |
|
| |
j-carlos ASHIGARU
Nombre de messages : 32 Age : 58 Localisation : montois land Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Kata Dim 4 Fév - 23:38 | |
| pour ma part hangetzu est un le kata que j'affectionne tout particulierement : mouvements lents mais puissants, enorme travail de hanches , de respiration , de positions dans la toute premiere partie , rapidité et equilibre a la fin ... que du bonheur !!! | |
|
| |
clod RONIN
Nombre de messages : 105 Age : 60 Localisation : les Eglisottes et Chalaures (33) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Kata Lun 5 Fév - 22:48 | |
| J ' aime bien les kata en general toutes fois , j ' ai une legere preferance pour heian snadan et basai dai , peut etre par ce c 'est sur ceux la ou je suis le plus stable. | |
|
| |
clod RONIN
Nombre de messages : 105 Age : 60 Localisation : les Eglisottes et Chalaures (33) Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Kata Lun 5 Fév - 22:50 | |
| J ' aime bien les kata en general toutes fois , j ' ai une legere preferance pour heian snadan et basai dai , peut etre par ce c 'est sur ceux la ou je suis le plus stable. | |
|
| |
Maître ZEN BUSHI
Nombre de messages : 94 Age : 42 Localisation : Provins (presque) Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Kata Sam 24 Fév - 13:01 | |
| [color=green]Pour ma part, je préfère Heian nidan et tekki shodan. Ensuite Heian yodan puis godan. Mais ce que j'adore c'est regarder les équipes katas, genre Jessica et Sabrina Buil, à ce niveau c'est magnifique. Certains disent que ce n'est que du spectacle mais la maîtrise est là et perso, je trouve ça surprenant | |
|
| |
Admin SHOGUN admin
| Sujet: Re: Kata Sam 24 Fév - 13:36 | |
| Effectivement c'est un super travail, des années d'entrainement | |
|
| |
jeanne ASHIGARU
| Sujet: Re: Kata Mar 27 Fév - 16:34 | |
| hé, clod, faudra que tu me l'apprenne, heian snadan... | |
|
| |
clod RONIN
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kata | |
| |
|
| |
| Kata | |
|