AKPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AKPM

Karaté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gojira

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gojira
KOHAÏ



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2009

Gojira Empty
MessageSujet: Gojira   Gojira Icon_minitimeLun 11 Mai - 11:58

Bonjour à tous,

Histoire de mettre un visage sur un pseudo et une identité derrière un personnage virtuel, je vous fait une courte présentation.

Dans la vraie vie je m'appelle Jack, j'ai 33 ans (un truc comme ça). Je travaille en chimie-informatique dans une entreprise de biotechnologie. Pour résumer concrètement, je fais des trucs avec des ordinateurs pour la chimie et la recherche pharmaceutique.

Au niveau de la pratique du karate c'est une longue histoire... enfin pas si longue que ça.
J'ai commencé, un peu comme bon nombre d'entre vous, dans un petit club local de village (le village où j'habitais) par le karate shôtôkan de 1990 à 1993. Le club ferme, et je fais donc une pause de 5 ans pour faire d'autres sports. En 1995 je découvre le Tai-jutsu qui m'amène à pratiquer une forme plus efficace le Nihon Tai-jutsu (je parle d'efficacité, pas pour rabaisser le tai-jutsu, car il y a autant de formes de Tai-jutsu et de nihon tai-jutsu que de professeurs, mais plus pour dire qu'avec les enseignants que j'ai pu avoir et la façon dont mon corps réagissait avec les techniques, pour moi, le Nihon Tai-jitsu était plus efficace, moins traumatisant et plus accessible... mais je n'épiloguerais pas sur la différence entre les deux, sauf insistance de votre part). En 2001 je quitte ma Moselle natale pour m'établir à Meaux, où je reste pendant 5 ans. Là-bas je continue ma pratique à Saint-Pathus (un petit village au nord de la Seine et Marne).
Je le pratique jusqu'à la 2ème dan avec le passage d'un DIF FFKDA. Puis en 2006 je rencontre Lionel qui à l'époque travaillait le gôjû-ryû. C'est lui qui me réconcilie avec le karate. Malheureusement je quitte la région parisienne pour rejoindre la capitale alsacienne. Grâce au TGV j'aurais l'occasion de revenir souvent à Paris pour participer à de nombreux stages. Ce qui me permet de découvrir d'autres karate: l'Uechi-ryû, le shito-ryû, le wadô-ryû notamment (cf le stage des experts japonais de 2006 et 2007).

Lorsque Lionel prend la voie du kônan-ryû il est naturelle que je le suive dans cette aventure. En mars 2009 je reviens en région parisienne mais à Houilles (près de Carrières sur Seine pas loin de Nanterre, La Défense). Je m'inscris aux cours de maitre Shimabukuro Yokinobu (9ème dan d'Uechi-ryû de la lignée du soke) et à ceux de Lionel en kônan-ryû.. Donc officiellement je début le kônan-ryû depuis mars 2009.

A part ça je suis passionné de culture nippone et il m'arrive de faire quelques recherches à ce sujet que je consigne sur mon site : http://www.ten-ryu.org
J'apprends le japonais, mais je ne le lis pas encore... je le parle très très peu. Les traductions japonaises sur mon site sont souvent issus de traduction de mon épouse ou de traduction de site japonais en anglais.

A part ça vous avez de la chance d'avoir un sensei aussi sympa, compétent et dynamique que Jean-Luc, c'est souvent une chose rare.

voilà voilà, au plaisir de vous revoir tous lors d'un prochain stage ou d'une prochaine manifestation (le genre de manifestation que Jean-Luc fait pour recueillir des dons pour les assoc charitatives... je trouve ça génial et j'applaudis des deux mains).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ten-ryu.org
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:19

Bienvenue Jack,

Ton cheminement martial est très intéressant et je conseille à tous de suivre ton exemple et de regarder à droite et à gauche , sans se disperser, pour approfondir ses connaissances.

Tu as fait des rencontres de qualité senseï Shimabukuro Yokinobu et Lionel on trouve pire comme enseignants Very Happy

Au plaisir de te lire ici ou sur Kwonn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
arno
SAMURAÏ
SAMURAÏ
arno


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 77160 provins
Date d'inscription : 30/01/2007

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeJeu 14 Mai - 17:54

Salut Gojira!

bienvenue sur notre forum,et au plaisir de lire tes commentaires sur notre site ou infokaraté ou kwoon!

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://arno.acm@hotmail.fr
clod
RONIN
RONIN
clod


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : les Eglisottes et Chalaures (33)
Date d'inscription : 11/01/2007

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:05

Salut Jack Gojiro,
c'est avec plaisir qu'on te retrouve sur se forum
ou même d'autres forum ou tu est deja.

A plus tard pour te lire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clod
RONIN
RONIN
clod


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : les Eglisottes et Chalaures (33)
Date d'inscription : 11/01/2007

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeSam 16 Mai - 12:07

Oups j"ai dit Gojiro !! milles excuse Gojira
Revenir en haut Aller en bas
gojira
KOHAÏ



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2009

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:30

Merci pour l'accueil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ten-ryu.org
gojira
KOHAÏ



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2009

Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:58

Bon qu'est-ce qu'on se refait un petit stage sympa à Provin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ten-ryu.org
Contenu sponsorisé





Gojira Empty
MessageSujet: Re: Gojira   Gojira Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gojira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKPM :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser