AKPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AKPM

Karaté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Entraînements "à l'ancienne"

Aller en bas 
+3
jeanne
Pierre
Maître ZEN
7 participants
AuteurMessage
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:18

Que pensez-vous des entraînements "à l'ancienne"? (sur Makiwara, dehors par tous les temps, travailler pendant des heures le même enchaînement...). confused Est-ce vous trouvez ça bien ou non que ça se perde un peu? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
ASHIGARU
ASHIGARU
Pierre


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Sourdun
Date d'inscription : 01/01/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeDim 25 Fév - 4:54

bonsoir !!
Personnellement je trouve cela un peu domage l idée d un entrainement à la dur pour être a son maximum me plaît bien (cependant c est facile a dire alors qu on est certain de pas se retrouver à courir pieds nus dans la forêt)
Oss
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:10

Ne parle pas trop vite, si ton senseï lit ça, les prochains mae geri et mawashi se feront peut-être contre des arbres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:18

J'avoue que de temps en temps, un entraînement genre: 50 mae geri droite gauche, puis 50 mawashi droite gauche, 50 ura mawashi droite gauche... ça calme! Mais c'est en faisant ça que j'ai senti l'utilité des hanches et de bien pivoter... Une bonne séance d'endurance ne fait pas de mal. J'attends avec impatience le footing pieds nus dans la forêt...! lol! Merci d'avoir répondu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
ASHIGARU
ASHIGARU
jeanne


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : jutigny, centre du monde
Date d'inscription : 05/01/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:36

mamie vous dit : allez vous faire pendre ! j'arrive déjà pas à courir autour des tapis plus de 5 minutes avec mon quintal, alors les courses dans la forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:25

Mais nan! C'était pour rire lol! Courir pieds nus dans la forêt, c'est dur! C'est bien + marrant en short dans la neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
clod
RONIN
RONIN
clod


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : les Eglisottes et Chalaures (33)
Date d'inscription : 11/01/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:32

J ai essayé s' est bien mais il faut pas tomber ou prevoir des affares de rechange! santa
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:36

oui, là c'est sûr! et dans l'eau, vous avez essayé? c'est marrant !
Revenir en haut Aller en bas
shototai
KOHAÏ
shototai


Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:37

bonsoir,
je suis un espion du senseï ( mes initiales JLB) courir et s'entrainer dans la foret nous l'avons deja fait et c'est prévu pour JUIN stage nature.
Pour les séries de coups de pieds nous l'avons fait le mois dernier et nous recommençons à la rentrée
en ce qui concerne l'entrainement à l'ancienne ,bon sujet, je vous donnerai mon avis jeudi en rentrant de vacances
Oss,
(le senseï masqué)
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:41

Joli photo! Merci, j'aime bien avoir l'opinion des karaté-ka à ce sujet... Stage nature... hmm, ça sent les coups de pieds et de poings sur les arbres... intéressant! quelles dates?
Revenir en haut Aller en bas
shototai
KOHAÏ
shototai


Masculin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:44

je n'ai pas encore bien choisi car juin est bien chargé mais je vous préviendrai à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:46

Pas de problème, ça nous laisse quand même du temps pour faire le plein de pansements, bandages et désinfectants... Mon pharmacien va être content.
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
ASHIGARU
ASHIGARU
jeanne


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : jutigny, centre du monde
Date d'inscription : 05/01/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeMar 27 Fév - 16:31

comme tout le reste, c'est pas parce que c'est vieux que c'est mieux ! je parlait de l'entraînement, pas du sensei, évidemment... lol!
j'étais là, dans la forêt, et je m'insurge contre le mal que l'on peut faire à 1) mon dos en courant 2) les pauvres arbres de la forêt...
ceci dit, j'avais beaucoup apprécié les kions perchés sur des billots, bonjour le travail de l'équilibre !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
clod
RONIN
RONIN
clod


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : les Eglisottes et Chalaures (33)
Date d'inscription : 11/01/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:23

L entrainement dans la forêt c' est chouette au moins on respire , même à coté de Gilles on peut rester quand il utilise son arme secrete!
Plus serieusement il n' yas pas les mêmes reperes visuel , le sol est mins regulier que dans la salle, autant de pieges à eviter bref le bonheur...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeJeu 1 Mar - 20:32

il y a quand meme une sacrée bande de fou furieux dans ce club , vivement que j'y revienne , afin de remettre de l'ordre dans tout ca , ne t'inquiete pas jeanne , je reviens ; quand a l'arme secrete de gilles , il faut faire attention , on risque d'avoir des soucis avec les ecolos , la couche d'ozone est en grand danger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeVen 2 Mar - 11:41

Il y a des fous furieux dans tous les clubs! Je me présente: Maître ZEN...
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:00

Que pensez-vous d'un bon tekki shodan sur tronc d'arbre couché scratch , Unsu sur le sable geek , Sochin avec les pieds dans l'eau... affraid et tout spécialement pour Jeanne: kanku sho pieds nus dans la neige !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:01

Effectivement, vu d'ici ça fait vraiment fou furieux... mais c'est tentant !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeVen 2 Mar - 12:15

chacun son truc scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:01

ok, mais un entraînement dans un environnement sans trop de bases visuelles peut destabiliser, ça peut être intéressant. Ne pas avoir les repères d'une pièce pour effectuer un kata... C'est comme de tenter un kata les yeux fermés, l'équilibre est en jeu et c'est amusant sans être "violent"... non?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeVen 2 Mar - 13:34

ce genre d'approche me plait bien , par contre s'enerver sur un tronc d'arbre au risque de se blesser , faire des pompes les poings fermés sur du gravillon , courir nu pied dans la neige , je n'en voie pas trop l'interet , si ce n'est de se faire mal ou de choper un bon ruhme , faut pas rever le temps des samourais est revolue , là on est en europe nous vivons dans un confort depuis des années , et je dois avouer que cela me plait bien , alors se faire souffrir juste pour le plaisir .... pas pour moi , libre a vous
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:53

Dans un art martial voir un sport de combat, voir un sport il faut chercher à se dépasser la "souffrance" fait partie de se dépassement. En gardant bien sur une juste mesure.

Pour bien bloquer il faut forcement passer par un endurcissement et la BOBO
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:03

Ahhh! voilà, c'est + clair! Bien sûr, frapper les arbres ce n'était pas du sérieux. Tout d'abord, ils ne m'ont rien fait, et je ne tiens pas à massacrer mes mains qui sont mes outils de travail. Sérieusement, j'aime bien tenter des entraînements sur des terrains différents, genre sur l'herbe avec la rosée du matin, histoire de tester mon équilibre. J'aime bien aussi faire des katas les yeux fermés... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entraînements "à l'ancienne" Empty
MessageSujet: Re: Entraînements "à l'ancienne"   Entraînements "à l'ancienne" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînements "à l'ancienne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainements du vendredi
» Horaires "DONNEMARIE DONTILLY"
» Stage "Restos du coeur"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKPM :: Arts martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser