AKPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AKPM

Karaté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le karaté et la dure réalité de la vie

Aller en bas 
+2
Admin
Martial
6 participants
AuteurMessage
Martial
ASHIGARU
ASHIGARU
Martial


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2007

Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: Le karaté et la dure réalité de la vie   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitimeLun 19 Fév - 2:45

Bonjour à tous et toutes !
Je voulais savoir si vous avez été amené en tant que pratiquant d'art martial ( J'ai mis karaté, mais les autres disciplines m'intéressent également ) à utiliser votre art dans une situation inextricable de la vie. Comment cela s'est passé et avez vous ressenti des différences dans la manière de procéder sur le moment et l'apprentissage que vous avez reçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le karaté et la dure réalité de la vie   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:50

Bonjour,
Vaste sujet que tu abordes là et très interessant. On peut le voir sous deux abords : les réactions psychiques face à de gros problèmes, dans mon cas je peux te certifier que le karaté aide énormement et sur le plan physique ( je crois que c'est le fond de ta question) je laisse les pratiquants répondre et je donnerai de vive voix mes expériences personelles à ceux qui le souhaitent.
Oss,
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
clod
RONIN
RONIN
clod


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : les Eglisottes et Chalaures (33)
Date d'inscription : 11/01/2007

Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le karaté et la dure réalité de la vie   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:28

Bonjoir Martial bonne question tout d ' abord sur le plan physique il évident que cela fait un plus . Maintenant sur d ' autres angles cela peut t ' apporter un etat d ' esprit plus calme , dans disons une situation difficile. geek
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le karaté et la dure réalité de la vie   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitimeLun 19 Fév - 21:19

COUP DE BOULE !!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Martial
ASHIGARU
ASHIGARU
Martial


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2007

Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le karaté et la dure réalité de la vie   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:16

Bonjour

Clod : as tu vécu toi même une situation difficile?

Christophe : Pourrais tu .... développer ? J'ai l'impression de sentir une pointe de vécu rabbit pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le karaté et la dure réalité de la vie   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitimeLun 19 Fév - 22:29

Christophe s'est cogné sur un genou , un accident cela peut arriver Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
clod
RONIN
RONIN
clod


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : les Eglisottes et Chalaures (33)
Date d'inscription : 11/01/2007

Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le karaté et la dure réalité de la vie   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitimeMer 21 Fév - 20:41

Nous dirons que dans le cas d 'une discution "animée" si tu garde ton calme(je sais c ' est pas facile ) ,la colere de la personne en face de toi n 'as plus de prise et tu as partie gagnée . Si tu veux savoir si on se bat dans la rue , BEN NON ,sauf si... on t 'agresse mais la c' est une autre histoire. jocolor affraid
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le karaté et la dure réalité de la vie   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:07

bonne philosophie le Président...
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le karaté et la dure réalité de la vie   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:09

il arrive parfois de tomber sur des gens irrecuperables , et là c'est tres difficile de se maitriser , alors là 2 options se presentes : la collision ou la fuite , en principe je choisi la fuite , non par peur , en fait si , par peur de faire trop mal a mon interlocuteur ,; par experience (tres rares) il m'arrive d'atteindre un point de non retour qui echappe completement a mon controle , et là ca devient plutot dangereux pour les personnes qui se trouvent a porté de mes mains , qui portent loin et sont plutot massives , mais en regle general je fais ce qu'il faut pour eviter ce genre de situations , donc la fuite est la meilleur option , de toute facon les gens qui me connaisses savent que je suis un grand gentil et un non violent afro
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le karaté et la dure réalité de la vie   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitimeMer 21 Fév - 21:43

c'est pour cela que l'on t'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
VinZ
KOHAÏ



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/02/2007

Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: loul   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitimeMer 21 Fév - 22:14

Je me demandais pourquoi, je narrivai pas a mettre des commentaire
=>> javais oublié de confirmer mon inscription -_-'
bon je vous souhaite a ts de bonnes vacs Wink ++ vince
Revenir en haut Aller en bas
Martial
ASHIGARU
ASHIGARU
Martial


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2007

Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le karaté et la dure réalité de la vie   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitimeMer 21 Fév - 23:04

Christophe : dans ces moments de non contrôle : est ce que vous utilisez le karaté pour vous défendre ? si oui : est ce que vous réfléchissez avant de porter un coup, ou bien cela part il naturellement et à l'instinct ?

Et vous senseï ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le karaté et la dure réalité de la vie   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitimeSam 24 Fév - 12:18

depuis que je pratique le karate , je me suis retrouvé dans une situation critique une seule fois (enfin je crois ) j'ai la memoire qui fout le camp , en fait ce moment de non controle , je fais tout pour l'eviter , je ne pourrais donc pas te repondre , mais je crois sincerement que lors d'un conflit , le meilleur comportement est la diplomatie , l'ecoute (au moins faire semblant) ca calme l'autre en principe , sinon la fuite c'est pas mal aussi , en regle general je gere ma vie de facon a eviter tout conflit (ca marche pas tout le temps) depuis que je suis adulte , je n'ai jamais eu a me battre , serieusement qui voudrait se battre avec quelqu'un d'aussi mignon que moi ?? flower
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le karaté et la dure réalité de la vie   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitimeSam 24 Fév - 13:42

PEACE AND LOVE
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
jeanne
ASHIGARU
ASHIGARU
jeanne


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : jutigny, centre du monde
Date d'inscription : 05/01/2007

Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le karaté et la dure réalité de la vie   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:50

moi fille; moi petite; mais le karaté, ça rend grand...j'ai déjà ressenti l'impact du karaté au niveau psychique, pendant une altercation avec un élève en clase, grand et costaud. Pas de fuite possible, ni physiquement, ni professionnellement ( la honte la prof qui part en courant ! tu peux changer de métier !) . bien que le jeune homme, fort énervé, ai balancé une table au milieu de la salle, j'ai pu garder mon calme et ne pas surenchérir sur sa colère, ce qui a permit un retour au calme. je ne dit pas que, à l'interieur, ce n'était pas le chaos, mais je suis convaincue que sans le karaté, je n'aurait pas pu avoir cette maîtrise de mes sentiments.
physiquement, pas d'experience, et j'espère, jamais... ce serait vraiment l'ultime recours....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le karaté et la dure réalité de la vie Empty
MessageSujet: Re: Le karaté et la dure réalité de la vie   Le karaté et la dure réalité de la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le karaté et la dure réalité de la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours du samedi 12/5/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKPM :: Arts martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser