AKPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AKPM

Karaté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Enseigner le karaté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Enseigner le karaté Empty
MessageSujet: Enseigner le karaté   Enseigner le karaté Icon_minitimeLun 5 Fév - 11:38

Enseigner le Karaté.
Actuellement il existe 2 diplômes qui permettent d’enseigner le karaté:
Le DIF, diplôme d’instructeur fédéral , il permet d’ouvrir un club, d’enseigner mais pas d’être rémunéré pour ce travail, il ne permet pas non plus d‘avoir le titre de professeur. Ce diplôme est souvent utilisé par les assistants en attendant de passer au cran supérieur.
Le BEES, brevet d’état d’éducateur sportif, celui ci permet de devenir professionnel et d’être soit salarié soit travailler avec le statut des professions libérales.
L’examen du BEES comporte 2 grandes parties:

Le tronc commun
, propre à toutes les disciplines sportives, avec un écrit portant sur 2 questions. Une sur la physiologie ou la biomécanique et l’autre sur les sciences humaines. La difficulté résulte du fait que cette épreuve ne dure que 2 heures ce qui est vraiment très peu.
Un oral avec questions sur la gestion d’une association, la réglementation des activités sportives et l’esprit sportif.
Le spécifique
. Pour le karaté il se décompose en:
Un écrit de 2 questions une sur la technique et l’autre sur l’esprit sportif ou la philosophie (là 3 heures pas de problème).
Un oral, 3 questions, gestion d’une association, règlement fédéral et esprit sportif.
Une épreuve technique d’un niveau du 1er dan (ce qui me paraît très nettement insuffisant pour enseigner).
Et l’épreuve reine: la pédagogie. Après avoir tiré au sort la technique à enseigner ou à perfectionner puis la population (enfants, adultes, débutants ou gradés) à laquelle on s’adresse il y a entre 30 et 45 minutes pour préparer par écrit son cours. Ensuite 20 minutes de démonstration de ce cours, les élèves sont les autres personnes qui passent l’examen, et enfin 10 minutes d’entretien avec le jury pour expliquer ses choix pédagogiques.
Plusieurs formules pour passer le tron commundu BEES, en candidat libre mais sa me paraît extrêmement difficile, en formation soit le soir soit le week end (voir le comité olympique de votre région) soit en formation continue de 6 semaines ce qui évite l’examen final.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Enseigner le karaté Empty
MessageSujet: Re: Enseigner le karaté   Enseigner le karaté Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:26

bon ben du coup moi , je vais resté eléve scratch
Revenir en haut Aller en bas
fugitive
KOHAÏ



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : paroy
Date d'inscription : 25/01/2007

Enseigner le karaté Empty
MessageSujet: Re: Enseigner le karaté   Enseigner le karaté Icon_minitimeMer 7 Fév - 12:16

[b]

cela ne donne pas envie d'etre prof!!!
resterais simple eleve
Revenir en haut Aller en bas
http://aurore.t3@wanadoo.fr
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Enseigner le karaté Empty
MessageSujet: Re: Enseigner le karaté   Enseigner le karaté Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:01

Ouf, personne ne va ma "piquer " mes élèves...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
jeanne
ASHIGARU
ASHIGARU
jeanne


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : jutigny, centre du monde
Date d'inscription : 05/01/2007

Enseigner le karaté Empty
MessageSujet: Re: Enseigner le karaté   Enseigner le karaté Icon_minitimeMer 7 Fév - 23:39

ah bon ? affraid tu n'es pas investi de ce titre par le très puissant ? moi je croyais que c'était une investiture divine !!! sunny alors là, je suis déçue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enseigner le karaté Empty
MessageSujet: Re: Enseigner le karaté   Enseigner le karaté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enseigner le karaté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours du samedi 12/5/2008
» Hiroo MOCHIZUKI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKPM :: Arts martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser