AKPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AKPM

Karaté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Mouvement/Enchainement préféré

Aller en bas 
+8
Admin
Pierre
Maître ZEN
j-carlos
arno
jeanpier77
jeanne
AlainLeNeveu
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlainLeNeveu
DAIMYO
DAIMYO
AlainLeNeveu


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Viarmes
Date d'inscription : 25/12/2006

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:31

Bonjour à tous,

Quel est votre mouvement et/ou enchainement préféré, bref votre spécial ?

Oserez-vous répondre... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/alain.racine
jeanne
ASHIGARU
ASHIGARU
jeanne


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : jutigny, centre du monde
Date d'inscription : 05/01/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeDim 7 Jan - 12:47

n'étant absolument pas du genre à tester l'efficacité de mes mouvements en vrai, je ne saurais te dire quel est mon coup spécial, mais j'aime bien faire des mawashi jodan, du haut de mon mètre soixante, ça impressione toujours quand je chatouille la moustache d'un grand gaillard. Ceci dit, je ne pense pas que ce soit très efficace. En tant que fille, pour moi, le plus efficace, c'est encore un bon coup de pied direct là où je pense, et un bon temps au 100 mètres pour aller voir ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
AlainLeNeveu
DAIMYO
DAIMYO
AlainLeNeveu


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Viarmes
Date d'inscription : 25/12/2006

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeDim 7 Jan - 13:02

Je pensais effectivement au combat "réglementé". Je suis assez d'accord sur la nuance à faire avec la self défense où les mouvements sont plus épurés.

Pratiquant le Jujitsu, je suis très conscient de la différence même si, curieusement, ce n'est pas l'art martial le plus dépourvu en mouvements, certes esthétiques, mais peu réalistes... quoiqu'il y a eu beaucoup de progrès ces dernières années en changeant la forme des compétitions de Jujitsu : il y a 15 ans on était essentiellement noté sur des chorégraphies avec son partenaire attitré. Maintenant il s'agit de combats virils et les mouvements ne sont plus les mêmes, naturellement,.

Et vous autres, qu'aimez vous pratiquer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/alain.racine
jeanpier77
SAMURAÏ
SAMURAÏ
jeanpier77


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : PLESSIS LA FORET
Date d'inscription : 31/12/2006

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeDim 7 Jan - 15:39

Bonjour Alain

Pour moi les blocages et contre attaques du même bras sont très intéressante ainsi que le travail mains ouvertes (Sensei KASE) mais la position en fudo est dur à gérer pour moi le Sensei Jean-Luc n arrêtes pas de me rectifier cette position !!!!!! merci c’est pour bien.



Qui triomphe de lui-même possède la force
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
ASHIGARU
ASHIGARU
jeanne


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : jutigny, centre du monde
Date d'inscription : 05/01/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeDim 7 Jan - 20:55

alors là je suis d'accord, le fudo dashi, c'est dur! pas de problèmes avec zen kutsu, ça a fini par rentrer, mais depuis qu'il faut se mettre au fudo, j'ai l'impression d'avoir bu avant l'entraînement, je ne retrouve plus mes sensations et le passage des hanches me paraît dix fois plus dur, ce qui n'est pourtant pas logique!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpier77
SAMURAÏ
SAMURAÏ
jeanpier77


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : PLESSIS LA FORET
Date d'inscription : 31/12/2006

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:51

Pourtant le fudo devrais être plus facile puisque on est 50 / 50 sur chaque jambes contrairement au zenkosu ou kokutsu. Qu en pensez vous Sensei ?


Qui triomphe de lui-même possède la force
Revenir en haut Aller en bas
arno
SAMURAÏ
SAMURAÏ
arno


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 77160 provins
Date d'inscription : 30/01/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeMer 31 Jan - 21:50

l enchainement kizami tsuki,gyaku tsuki suive de kisami mawashi gheri est tres efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://arno.acm@hotmail.fr
j-carlos
ASHIGARU
ASHIGARU
j-carlos


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : montois land
Date d'inscription : 08/01/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:47

mon "special " a moi c'est le balayage ... ma modeste taille (1.65m) me permet de me deplacer plus rapidement en zugi hachi et de placer un balayage suivi au sol par un tzuki . sinon le coup de pied d'arret en kitzami mae geri est relativement efficace egalement ... mais surtout chuut ! pas de vagues c'est fait pour surprendre les + de 1.80m... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeMar 6 Mar - 13:18

Perso j'aime finter un mae geri et faire un mawashi suivi d'un ura mawashi et si possible finir par ushiro ura mawashi puis tsuki... et comme Jeanne, ça étonne toujours qu'avec ma petite taille j'arrive placer de bons coups Jodan. Mon point fort, les attaques geri...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
ASHIGARU
ASHIGARU
Pierre


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Sourdun
Date d'inscription : 01/01/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:31

Salut moi je prefere sauté en avant et metre un tsuki au vol c'est pas toujours efficaces mais c'est artistique en plus sa correspond a mon style
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:16

Pierre a piqué une technique DE hiroo Mochizuki, il ne faut plus que je l'enmène en stage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
Pierre
ASHIGARU
ASHIGARU
Pierre


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Sourdun
Date d'inscription : 01/01/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:53

lol désolé mais elle est vraiment exelente
En plus j'adore aller en stage
Revenir en haut Aller en bas
julie de montereau
ASHIGARU
ASHIGARU
julie de montereau


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : montereau
Date d'inscription : 19/02/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: technique préfèré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:47

Laughing Very Happy hihihi moi mon mawashi jodan il a marqué des points en compétition! l'enchainement que je préfère c'est kizami tsuki suivi d'un gyaku tsuki et fini d'un mawashi ki rentre 2 fois sur 3 lol J'adore!!! sinon j'aime bien aussi faire un ti balayage jambe avant pour destabiliser l'adversaire suivi d'un gyaku
Revenir en haut Aller en bas
http://karatepourlavie.skyblog.com
philopat
ASHIGARU
ASHIGARU



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : chartrettes
Date d'inscription : 23/03/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeVen 13 Avr - 17:18

Mon esprit se vide pendant la confrontation, je ne pense à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeVen 13 Avr - 18:59

uniquement pendant la concentration Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
philopat
ASHIGARU
ASHIGARU



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : chartrettes
Date d'inscription : 23/03/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:08

Pendant le combat , le reflexe ne doit pas être perturbé par une pensée .C'est la seule façon que j'ai pour être bien en combat.
Revenir en haut Aller en bas
Martial
ASHIGARU
ASHIGARU
Martial


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:49

Alors votre combat ne marche qu'au reflexe...? C'est intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeSam 14 Avr - 19:28

C'est vrai que l'idéal en combat est de faire le vide dans son esprit, ne plus penser mais ressentir, une sorte d'état de transe auquel il est très difficile de parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
philopat
ASHIGARU
ASHIGARU



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : chartrettes
Date d'inscription : 23/03/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:34

L'esprit doit être libre afin de laisser le corps s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
philopat
ASHIGARU
ASHIGARU



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 70
Localisation : chartrettes
Date d'inscription : 23/03/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:49

Difficile mais pas impossible, c'est un bien être , comme sur un nuage, ressentir comme dit Admi Shôgun .
Revenir en haut Aller en bas
Martial
ASHIGARU
ASHIGARU
Martial


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/01/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:32

Mais pour atteindre ceci, il faut une parfaite connaissance de son corps ainsi que du karaté non?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
ASHIGARU
ASHIGARU
Pierre


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Sourdun
Date d'inscription : 01/01/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:56

c'est surtout facile à dire lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
ASHIGARU
ASHIGARU
Pierre


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Sourdun
Date d'inscription : 01/01/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:57

PS pour Julie :On verra ca lol

sur cela: bonne nuit tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:17

C'est vrai Martial quand pratiquant avec ton assiduité tu n'es pas arrivé tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
jerome
KOHAÏ



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/04/2007

Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitimeMar 17 Avr - 8:47

Mouvement préférré, des Low kick suivie de coup de poing dans les côtes... Ou bien des ura mawashi ushiro et suivie de mawashi jodan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvement/Enchainement préféré Empty
MessageSujet: Re: Mouvement/Enchainement préféré   Mouvement/Enchainement préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvement/Enchainement préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKPM :: Arts martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser