AKPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AKPM

Karaté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Mythologie et Iaïdo

Aller en bas 
+4
CHRISTOPHE
Pierre
Admin
pegase
8 participants
AuteurMessage
pegase
KOHAÏ



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Sourdun
Date d'inscription : 02/01/2007

Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:05

Bon, vous connaissez un peu mieux Pégase ! Mais pour quoi Pégase ?

Fou des avions (j’ai presque mon brevet et 100 heures de vol solo !) je me suis longtemps passionné pour une émission de télé qui passait très tard chaque vendredi soir, qui traitait de mon sujet favori et qui s’appelait … Pégase !

Dans la mythologie grecque et romaine, Pégase était un cheval ailé réputé rapide comme le vent et né du sang s’écoulant du cou de sa mère dénommée Méduse ; son père n’était autre que le Maître de la mer : Poséïdon.

Allez, assez de Mythologie et parlons un peu Iaïdo !

« La finalité dans le Iaïdo n’est pas de contrôler ou de couper un ennemi, mais plutôt de maîtriser son propre Ego. La « victoire » ou but poursuivi, réside dans la cessation de tout conflit, sans même dégainer. »

Jean-Pierre Réniez
5è dan Iaïdo
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitimeSam 6 Jan - 22:12

je pense que la citation de Mr REniez peut s'appliquer au karaté
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
Pierre
ASHIGARU
ASHIGARU
Pierre


Masculin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : Sourdun
Date d'inscription : 01/01/2007

Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:39

Merci grace a toi,ce soir, la plupart d'entre nous va se coucher moins bête qu'hier soir!
Il est toujours bon d'enrichir sa culture.
Sur ces bonnes paroles je vais me coucher lol
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitimeDim 7 Jan - 0:44

ho ben il est fatigué mon pépére , bonne nuit mon petit , fait de beaux reves
Revenir en haut Aller en bas
j-carlos
ASHIGARU
ASHIGARU
j-carlos


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : montois land
Date d'inscription : 08/01/2007

Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitimeJeu 25 Jan - 14:43

la maitrise de l'ego n'est elle pas devenue finalement la finalite de tous les art martiaux pratiqués dans nos pays en temps de paix. aujourd'hui en france plus personne ne doit se battre pour survivre, ainsi quand un conflit survient on fait tout notre possible pour eviter qu'il ne degenere, quitte a mettre a mal notre amour prore ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitimeJeu 25 Jan - 22:09

carlos , mon ami , on ne doit pas vivre dans le meme monde , en l'occurence dans le meme pays , quand tu dis "on ne doit plus se battre pour survivre " . sincerement je le souhaite a tous le monde , mais c'est encore loin d'etre le cas pour tous dans ce pays , sans vouloir faire de politique , il faut faire attention a ce que l'on dit , ou alors j'ai mal compris tes propos , si c'est le cas : don't act
Revenir en haut Aller en bas
clod
RONIN
RONIN
clod


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : les Eglisottes et Chalaures (33)
Date d'inscription : 11/01/2007

Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitimeLun 29 Jan - 23:11

Je pense que Carlos parle de se battre physiquement , mais il est vrai que l' on vit dans un monde ou tous n' est pas toujours facile et ou le karaté peut apporter une force de caractere ,et une assurance dans le comportement . pirat
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitimeMar 30 Jan - 21:14

oui d'accord , mais je ne pense pas que la pratique du karate puisse aider a se sortir de la misére (vu les tarifs d'une saison) ; excusez moi si j y vais un peu fort mais il faut etre realiste , la pratique d'un sport de loisir reste quand meme un privilége qui n'est pas forcément a la portée de tous , dans l'absolu c'est vrai que l'approche d'un art martial peut apporter beaucoup au niveau spirituel et personnel , mais dans notre culture occidentale ca reste quand meme un loisir qui nous permet d'evacuer le stress et d'approcher d'une facon differente nos soucis quotidiens , pour moi ca s'arrete là , je n'aurais pas la pretention ni la capacité de pousser plus en avant la recherche spirituel de la culture martial asiatique , je ne suis pas sur d'avoir été bien claire , je fais ce que je peu scratch Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanne
ASHIGARU
ASHIGARU
jeanne


Féminin Nombre de messages : 43
Localisation : jutigny, centre du monde
Date d'inscription : 05/01/2007

Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitimeMer 31 Jan - 13:42

je crois que vous ne pensiez pas vraiment aux mêmes aspects de la vie de chacun; tu parles de choses matérielles, pour lesquelles sans aucun doute le combat est rude pour beaucoup de gens, mais si l'on considère notre attitude face au monde qui nous entoure d'une manière plus globale, le raisonement de carlos se tient très bien; la pratique d'un art martial implique un travail de notre conscience qui ne nous éloigne pas des réalités quotidiennes, au contraire, mais nous permet peut-être de les aborder d'une autre façon ?
Revenir en haut Aller en bas
pegase
KOHAÏ



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 62
Localisation : Sourdun
Date d'inscription : 02/01/2007

Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitimeMer 31 Jan - 20:11

Tout le monde a raison. Chacun argumente en fonction de sa façon à appréhender les choses et les circonstances de la vie.
Si l'on met de côté l'approche spirituelle du sujet et tout en souhaitant rester pragmatique il est quand même un aspect fondamental du comportement humain que vous n'avez pas fait ressortir ! Sentiment ou aspect humain que tous les arts martiaux, quels qu'ils soient, nous enseignent : le respect !
Le respect de l'autre fût-il un adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
j-carlos
ASHIGARU
ASHIGARU
j-carlos


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 57
Localisation : montois land
Date d'inscription : 08/01/2007

Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:11

mon cher Christophe, je parlais effectivement d'un combat "physique" dans ma phrase. je suis desolé de t'avoir choqué en te faisant croire qu'aujourd'hui même en france des gens ne sont pas obligés de se battre dans leur vie de tous les jours pour survivre et crois moi je serais le 1er ravi quand nous ne serons plus obliges de faire un stage au profit des "restos du coeur" ou que les quais de paris ne seront plus jonchés de tentes. ce que je voulais dire c'est que une bagarre evitée a cause d'un abruti en voiture ou a cause d'un gars qui va mal percevoir ton regard lors d'une soirée ou toute autre situation ambigue peut mettre a mal ton amour propre car tu sais que tu aurais pu venir a bout de ton adversaire mais une certaine "philosophie" des arts martiaux ou des sports de combats te dicte d'eviter la bagarre. (autant que possible)
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitimeLun 5 Fév - 22:32

ok , mea culpa , dis donc carlos t'as mangé du topsett , j'ai jamais lu autant de posts de ta part cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanpier77
SAMURAÏ
SAMURAÏ
jeanpier77


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : PLESSIS LA FORET
Date d'inscription : 31/12/2006

Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitimeMer 7 Fév - 21:18

fait gaffe cricri le ashigaru se lache là !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:06

ouaipp ! he ben ca fait peur , un gnome qui s'exprime lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanpier77
SAMURAÏ
SAMURAÏ
jeanpier77


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : PLESSIS LA FORET
Date d'inscription : 31/12/2006

Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:06

petit par la taille mais grand par le coeur mon carlos !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mythologie et Iaïdo Empty
MessageSujet: Re: Mythologie et Iaïdo   Mythologie et Iaïdo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mythologie et Iaïdo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKPM :: Arts martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser