AKPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AKPM

Karaté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quelle qualité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelle qualité ? Empty
MessageSujet: Quelle qualité ?   Quelle qualité ? Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:56

Je reprends ici l'article que j'ai mis dans 'le mot du senseï' afin de savoir ce que vous en pensez.

Quelle qualité ?

Il est une question qu'il est légitime de se poser, et qui m'a été posée plusieurs fois, quelle est la qualité essentielle pour être un bon combattant?

Je vais tenter d'y répondre:

La VITESSE, mais bien sur être plus rapide que sont adversaire c'est bien là la qualité essentielle oui mais si l'on est rapide mais pas précis , que les coups soient trop courts, trops hauts à quoi sert la vitesse?. C'est donc la PRECISION le plus important , oui mais si on manque de puissance, que les atémis arrivent tout mous, la précision ne sert à rien. C'est donc la PUISSANCE qu'il faut travailler. Oui mais si les appuis ne sont pas bons il y arisque de désiquilibres, de balayages ,ouf j'ai trouvé ce sont les APPUIS la solution idéale oui mais si on manque de détermination que la peur nous empêche d'approcher l'adversaire à quoi sevent les appuis. Serait-ce l'ESPRIT le secret de la réussite dans les arts martiaux oui MAIS,MAIS, MAIS...

En fait ce sont toutes ces qualités physiques(et d'autres: souplesse , endurance..) et mentales qu'il faut travailler, aucune ne prime sur l'autre c'est tout un ensemble. Il faut, bien sur,s'attarder plus sur celles qui nous font défauts , et cela ce n'est pas le plus facile.

C'est cette recherche d'amélioration permanente qui fait la richesse de nos disciplines.


Dernière édition par Admin le Ven 13 Nov - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
clod
RONIN
RONIN
clod


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : les Eglisottes et Chalaures (33)
Date d'inscription : 11/01/2007

Quelle qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité ?   Quelle qualité ? Icon_minitimeVen 23 Oct - 17:34

Oui mais pour s'améliorer il y a une chose à ne pas oublier!

C'est d"abord de bien se connaitre pour évaluer ses défauts et qualités afin d'en tirer le meilleur parti .Comme en général nous somme sassez mécontant de nos qualités,nous voulons, enfin,je pense,constament progresser et je doit dire en ce qui me conserne que il y a du boulot,pas souple,pas rapide,mais par contre très entété(je sais c'est un défaut,et alors j'ai le droit d'en faire une qualité ) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BrunoSassard
DAIMYO
DAIMYO
BrunoSassard


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/12/2006

Quelle qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité ?   Quelle qualité ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 7:03

Quelle qualité? Un bon combattant, je suppose se construit peu à peu comme le pacifiste, au rythme de sa MOTIVATION. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelle qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité ?   Quelle qualité ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 1:06

BrunoSassard a écrit:
Quelle qualité? Un bon combattant, je suppose se construit peu à peu comme le pacifiste, au rythme de sa MOTIVATION. Basketball

Réponse laconique mon cher Bruno Wink tu peux développer?
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
BrunoSassard
DAIMYO
DAIMYO
BrunoSassard


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 64
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/12/2006

Quelle qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité ?   Quelle qualité ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 5:02

Peut-être, cher ami...la motivation me semble la qualité essentielle pour devenir un bon combattant rejoignant ainsi l' avis de clod "Comme en général nous sommes assez mécontents de nos qualités".
Le perfectionnement n'ayant pas de limite, la motivation du combattant à progresser ne peut se figer. C'est en gardant l'esprit du débutant que nous pouvons atteindre le statut de "bon", le dépasser puis le transmettre... mais je te promets d'être prolixe en live le mois prochain devant un sake antillais, prépare tes arguments Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelle qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité ?   Quelle qualité ? Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:51

chouette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
Contenu sponsorisé





Quelle qualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle qualité ?   Quelle qualité ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle qualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKPM :: Arts martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser