AKPM

169.99 €

DISPARITION D'UN GRAND MAITRE

DISPARITION D'UN GRAND MAITRE Empty
MessageSujet: DISPARITION D'UN GRAND MAITRE   DISPARITION D'UN GRAND MAITRE Icon_minitimeVen 21 Nov - 3:32

Sensei NISHIYAMA Hidetaka
né le 11 octobre 1928
mort le 8 novembre 2008
9ème dan shotokan
instructeur international
Président de l'Internation Traditional Karate Federation (ITKF)
Membre du comité olympique aux Etats-Unis

Il a commencé les arts martiaux à l'age de 5ans par le Kendo sous l'instruction de son père. A 10ans il commence le Judo.
C'est en 1944 qu'il commence le Karaté sous la direction de Gishin Funakochi. il enseignait à Los Angeles.
Parmi ces élèves, on peut citer : Hiroshi SHIRAI, Takeshi OISHI,KAWASOE,...

En 1952, il est choisi parmi les 10 membres instructeurs qui représente les arts du Budo au Japon pour le programme d'entrainement au combat du SAC (Strategy Air Commando).

En 1960, il écrit un livre "L'art de la main vide". Ce livre est considéré comme le manuel définitif. Il a été réédité soixante-dix fois dans plusieurs langues. C'est le meilleur manuel vendu en Karaté Traditionnel dans l'histoire.

En 1970 il devient Président de la JKA (Japan Karate Association).

En 2000 il recoit "Le rayon d'or avec rosette" remis en main propre par l'Empereur du Japon. C'est la première fois qu'un maitre japonais recoit cette distinction.

En octobre 2001 lors de la coupe du monde en Pologne, il recoit par le Président de la République polonaise (Aleksander KWASNIEWSKI) "la croix du dirigeant du mérite de la République de la Pologne".

Au salon d'honneur de la mairie du 20ème de Paris, il recoit la médaille d'honneur de la mairie remis par M.Michel CHARZAT (Député-Maire), Mde Nathalie KAUFMANN (chargée des sports) et M.Thierry BLANDIN (Président de l'office des sports) afin de le remercier de l'attention qu'il porte à la France.

Il a consacré sa vie au Budo et nous lui devons un grand hommage!.

pour ma part j'ai eu l'occasion de le croiser à deux reprises à l'occasion des stages des experts japonais.il n'était pas là en tant qu'expert mais en tant qu'élève.il a participé à chaque cours. il est rare de voir des hauts gradés dans les stages.
SHOGUN admin
SHOGUN  admin

Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

DISPARITION D'UN GRAND MAITRE Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION D'UN GRAND MAITRE   DISPARITION D'UN GRAND MAITRE Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:27

Tu as eu la chance de rencontrer Senseï Nishiyama?

DISPARITION D'UN GRAND MAITRE Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION D'UN GRAND MAITRE   DISPARITION D'UN GRAND MAITRE Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:52

oui à deux reprises je l'ai vu près de moi avec un grand regret de n'avoir jamais parler avec lui!

j'ai e la chance de lui serrer la main cette année à l'occasion du stage expert japonais quand je travaillais avec un 5ème Dan de 70ans,ils se connaissaient un peu et quand Hidetaka est passé le salué j'ai eu l'honneur de lui serrer la main!

DISPARITION D'UN GRAND MAITRE Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION D'UN GRAND MAITRE   DISPARITION D'UN GRAND MAITRE Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:55

très souple et je pense que ca devait bien déménager!

DISPARITION D'UN GRAND MAITRE Empty
MessageSujet: Re: DISPARITION D'UN GRAND MAITRE   DISPARITION D'UN GRAND MAITRE Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:59

je dois dire que je ne savais pasqui il était!
je l'ai juste admirer dans sa période d'échauffement,je ne connaissais ni son nom,ni son grade.

DISPARITION D'UN GRAND MAITRE
» Les films d'arts martiaux
» Hiroo MOCHIZUKI

AKPM :: Arts martiaux-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !