AKPM

AKPM

Karaté

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...

sensei OMI Naoki

arno
SAMURAÏ
arno

Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : 77160 provins
Date d'inscription : 30/01/2007

sensei OMI Naoki Empty
MessageSujet: sensei OMI Naoki   sensei OMI Naoki Icon_minitimeJeu 13 Nov - 0:20

né le 21 février 1948 à OKAYAMA
7e Dan, Chef de fil SHUKOKAI en france, Directeur Technique Européen au KOFUKAN Internationnal, Expert mondial du KOFUKAN
Après quelques années de judo et de kendo, c'est par hasard qu'il s'est dirigé vers le karaté. I1 explique : "L'apprentissage a été très dur. Le physique était sollicité à la limite de la résistance. Les deux premières années furent excessivement difficiles sur un plan physique mais aussi moral. La discipline était de fer".
il commenca le karaté en 1966 à l'age de 18 ans. A 24 ans Naoki recoit son 3ème Dan.

En 1972, Naoki Omi arrive en France pour donner ses premiers cours de karaté. A l'heure actuelle, il enseigne son style ‑le Shito‑Ryu‑ à raison de 18 cours soit plus de 30 heures par semaine dans cinq clubs parisiens. Naoki Omi ne pratique aucun autre sport si ce n'est le golf où il excelle et qui lui permet de "trouver de nouvelles idées" pour le Shito.

"J'apprends chaque jour. Je regarde d'autres sports qui me donnent des idées pour mon style. J'ai arrêté la compétition il y a quelques années ‑un karatéka stoppe normalement toute compétition vers 30‑35 ans‑ et j'espère pouvoir enseigner le plus longtemps possible. Je suis très strict sur le travail et lorsqu'un club ne pratique pas dans les règles et avec toute l'assiduité qu'il faut pour le karaté, je me montre sévère. Le travail est essentiel dans cette discipline. Travail et respect sont deux règles primordiales. "

sensei OMI Naoki
» DOJO KUN (Funakoshi Sensei) ET GO DO SHIN (Mabuni Sensei)
» SENSEI LAUTIER Daniel
» Sensei Gishin Funakoshi

AKPM :: Arts martiaux-
Sauter vers:
Ne ratez plus aucun deal !