AKPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AKPM

Karaté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 katas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arno
SAMURAÏ
SAMURAÏ
arno


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 77160 provins
Date d'inscription : 30/01/2007

katas Empty
MessageSujet: katas   katas Icon_minitimeDim 11 Nov - 5:36

bonsoir a tous,

j aimerais vous poser une question:

que preferez vous dans le kata?pourquoi et quel est votre objectif à travers le kata?
Revenir en haut Aller en bas
http://arno.acm@hotmail.fr
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

katas Empty
MessageSujet: Re: katas   katas Icon_minitimeDim 11 Nov - 15:08

je pense q'un kata n'est pas seulement une simple suite de mouvements , un kata represente plusieurs generations de karateka qui auront effectué ce meme kata durant des centaines d'années sans jamais modifié un seul de ses mouvements , il y a certainement une raison , je pense que l'approche d'un kata va au delà de l'execution d'une serie de defense attaque , je crois que si on se donne la peine d'aprofondir un kata durant plusieurs années de pratique il y a autre chose derrieres tous ces mouvements quelque chose de plus profond , qui doit apporter un certain eveil de soi meme , alors ce que je prefere dans l'approche des katas c'est cette recherche de la perfection , et de la maitrise de son corps et de son esprit , et l'objectif est d'arriver a faire corps avec un katas , ne faire qu'un avec lui , etre capable de l'effectuer naturellement, sans apprehension , sans reflechir , avec sereinité , le jour ou on atteind ce niveau personnel , je crois que c'est gagné
pour ce qui est du combat , je te retourne la question , que preferes tu dans le combat ?pourquoi et quel est ton objectif a travers le combat ?
oui car je suis a peu pres sur qu'en posant cette question , c'est moi que tu cherche a convaincre et les anti combat
bisous mon nono a+
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

katas Empty
MessageSujet: Re: katas   katas Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:18

salut arno
Revenir en haut Aller en bas
arno
SAMURAÏ
SAMURAÏ
arno


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : 77160 provins
Date d'inscription : 30/01/2007

katas Empty
MessageSujet: Re: katas   katas Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:19

salut christophe.
tu vas bien?

tout d'abord,je tiens à te préciser que cette question n'est pas forcément pour toi,elle est pour tout le monde aussi bien ce qui préfére les katas que pour les combattants. je vais peut etre t'étonner mais j'aime la recherche à travers le kata. c'est un exercice qui me donne beaucoup de plaisir contrairement à ce que tout le monde pense que je n'aime pas.

ensuite tu me retournes une question, je répondrai tout simplement que je n'aime pas le combat type compétition pour moi le véritable combat c'est se mettre devant une personne et faireun jyu ippon kumité sans annonce voilà ma définitiuon du combat. ce que j'apprécie dans le travail à deux,c'est d'avoir un partenaire devant soi, je trouve ca génial de savoir que le mec devant toi va t'en balancer un, mais avant de passer à cette étape, le kion et les katas sont indispensables et j'insiste bien sur cela!

voila christophe pour ta réponse.je te ré^péte,tu n'es pas visé!!!!!!

gros bisous mon petit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://arno.acm@hotmail.fr
CHRISTOPHE
SAMURAÏ
SAMURAÏ
CHRISTOPHE


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 57
Localisation : VALJOUAN
Date d'inscription : 31/12/2006

katas Empty
MessageSujet: Re: katas   katas Icon_minitimeDim 11 Nov - 17:21

bisous mon grand
Revenir en haut Aller en bas
Lora
ASHIGARU
ASHIGARU
Lora


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Localisation : PROVINS
Date d'inscription : 11/10/2007

katas Empty
MessageSujet: Re: katas   katas Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:50

Coucou!!!
Je m'incruste dans la discution^^!

Alors, d'abord, pour moi, un kata c'est un combat contre des adversaires imaginaires, ce qui implique que ce n'est pas un ballet!
L'avantage des kata, c'est selon moi de perfectionner des tecnhiques sensées et selon une suite logique: d'où les applications et leur importance.
Le kata est interressant à tous les niveaus, il permet l'apprentissage des positions, des tecniques de base, leur utilité,il permet leur approfondissement.
De plus, un kata n'est jamais parfait, il y a toujours quelque chose à améliorer, approfondir!
Voilou!!!

BiZ à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





katas Empty
MessageSujet: Re: katas   katas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
katas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourqoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKPM :: Arts martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser