AKPM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AKPM

Karaté
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bibliothèque martiale

Aller en bas 
+3
jeanpier77
Maître ZEN
Admin
7 participants
AuteurMessage
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Bibliothèque martiale Empty
MessageSujet: Bibliothèque martiale   Bibliothèque martiale Icon_minitimeDim 22 Juil - 12:46

Jean-Pierre m'a donné l'idée d'ouvrir ce post, il s'agit d'indiquer les ouvrages sur les arts martiaux qui vous semble interessants. Merci de ne pas simplement donner un titre mais d'expliquer en quoi ce livre vous a plu.

TECHNIQUE

Le premier livre que je conseillerai à tout pratiquant de shotokan , la bible du karaté (à mon avis): SHOTOKAN KATA de R. Habersetzer, édition Amphora. Les kata y sont décrits en détails, les dessins sont explicites et les différentes versions sont indiquées. Je rappelle qu'il ne faut pas se servir d'un livre pour apprendre un kata mais se le remettre en mémoire ou le perfectionner.
De manière générale tous les livres de R. Habersetzer sont valables et dignes de foi.

BEST KARATE de Masatoshi Nakayama édition Vigot.Je regarde régulièrement les FONDAMENTAUX de cette série et j'y trouve chaque fois un petit détail à travailler. Toute la série est interessante mais c'est celui que je conseille en premier. Je signale que Senseï Nakayama était un élève direct de FUnakoshi et était chef instructeur de la JKA (japan karaté association).

18 KATA SUPERIEURS de TAÎJI KASE (et le même avec les heian) vous garantira que vous restez dans la tradition.

PHILOSOPHIE

TRAITE DES CINQ ROUES de Miyamoto Musashi (édition Albin Michel 'spiritualités vivantes")
Cet auteur est connu comme le meilleur samouraï (combattant) de l'histoire du japon, il raconte dans ce livre ses différents combats et comment il les abordait.




Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
Maître ZEN
BUSHI
BUSHI
Maître ZEN


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Provins (presque)
Date d'inscription : 24/02/2007

Bibliothèque martiale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque martiale   Bibliothèque martiale Icon_minitimeDim 22 Juil - 22:09

J'avoue que j'apprécie KARATE Kata par R. Habersetzer, il est plutôt pas mal. J'ai déniché par hasard un autre ouvrage assez sympa: L'ESSENTIEL DU KARATE SHÔTÔKAN (kihon kata kumite, technique enchaînement combat), par Stéphane FAUCHARD. Les principales positions y sont décrites et illustrées par de bons dessins. On y trouve toutes les bases, les coups de pieds, poings, blocages... Participation de Serge Chouraqui, Guy Bigot, Albert Boutboul, Guy Chauvin, Gilbert Gruss... Un bon bouquin, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
jeanpier77
SAMURAÏ
SAMURAÏ
jeanpier77


Masculin Nombre de messages : 257
Age : 59
Localisation : PLESSIS LA FORET
Date d'inscription : 31/12/2006

Bibliothèque martiale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque martiale   Bibliothèque martiale Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:15

voilà de la bonne lecture pour cet été sur la plage lol !!!!! merci sensei.
Revenir en haut Aller en bas
tony
KOHAÏ
tony


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2007

Bibliothèque martiale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque martiale   Bibliothèque martiale Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 22:01

"l'art de la guerre" de sun tzu.
traité de stratégie millitaire chinois très ancien qui servait de base dans l'éducation des samouraï.Les leçons qui y sont expliqués avec des armées de plusieurs miliers d'hommes sont suivie d'une analyse philosophique qui permet de faire le lien avec la vie quotidienne et la discipline de soit.
Revenir en haut Aller en bas
tony
KOHAÏ
tony


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2007

Bibliothèque martiale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque martiale   Bibliothèque martiale Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:45

"karaté-do,ma voie,ma vie" de GHICHIN FUNAKOSHI, Budo édition,

autobiographie du fondateur de notre karaté, qui nous décrit le point le point de vue de l'auteur sur cet art et de ses bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Bibliothèque martiale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque martiale   Bibliothèque martiale Icon_minitimeVen 31 Aoû - 22:18

Connais tu l'éditeur de l'art de la guerre?
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
tony
KOHAÏ
tony


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2007

Bibliothèque martiale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque martiale   Bibliothèque martiale Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:42

désolé moi j'ai celui des éditions "Hachette Pluriel" mais il existe de multiples versions (chez divers éditeurs) plus ou moins bonne.
Revenir en haut Aller en bas
fauconns
KOHAÏ
fauconns


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2010

Bibliothèque martiale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque martiale   Bibliothèque martiale Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:33

Kata The Folk Dances of Shotokan par Rob Redmond
a lire absolument, de plus il le met a dispo gratos en PDF sur son site
http://www.24fightingchickens.com/files/The_Kata_Book_2010-05-02.pdf
Revenir en haut Aller en bas
fauconns
KOHAÏ
fauconns


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2010

Bibliothèque martiale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque martiale   Bibliothèque martiale Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:39

Estudio Técnico comparado de los Katas de Karate

livre en espagnol, mais tres interessant puisqu'il compare chaque kata selon les ecoles (par ex les pinan en shito, shoto et wado)

http://www.amazon.com/Estudio-T%C3%A9cnico-comparado-Katas-Karate/dp/8420304328
Revenir en haut Aller en bas
Admin
SHOGUN admin
SHOGUN  admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 24/12/2006

Bibliothèque martiale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque martiale   Bibliothèque martiale Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:27

fauconns a écrit:
Estudio Técnico comparado de los Katas de Karate

livre en espagnol, mais tres interessant puisqu'il compare chaque kata selon les ecoles (par ex les pinan en shito, shoto et wado)

http://www.amazon.com/Estudio-T%C3%A9cnico-comparado-Katas-Karate/dp/8420304328

ça semble interessant , p'tet ben l'acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amicalekaratepm.com
julie de montereau
ASHIGARU
ASHIGARU
julie de montereau


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 35
Localisation : montereau
Date d'inscription : 19/02/2007

Bibliothèque martiale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque martiale   Bibliothèque martiale Icon_minitimeJeu 13 Mai - 1:17

Coucou !!

Je vous conseille : Le clan des otoris de Lian Hearn même s'il ne s'agit pas d'un ouvrage sur les arts martiaux tel que l'entendais notre Sensei
http://www.leclandesotori.com/index_swf.htm Pour en savoir plus...

Bonne lecture !

Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://karatepourlavie.skyblog.com
fauconns
KOHAÏ
fauconns


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/05/2010

Bibliothèque martiale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque martiale   Bibliothèque martiale Icon_minitimeVen 14 Mai - 7:58

j'ai pas trop accroche ...
je prefere (et c incontournable) les romans d'Eiji Yoshikawa sur la "vie" de notre cher Miyamoto : la pierre & le sabre, suivi de la parfaite lumiere
Revenir en haut Aller en bas
clod
RONIN
RONIN
clod


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : les Eglisottes et Chalaures (33)
Date d'inscription : 11/01/2007

Bibliothèque martiale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque martiale   Bibliothèque martiale Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:37

C' est vrai que ce sont deux ouvrages que j' ai aussi apprécié!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bibliothèque martiale Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèque martiale   Bibliothèque martiale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bibliothèque martiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AKPM :: Arts martiaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser